4.63/5

1430AVIS vérifiés

Les meilleurs séjours wingfoil : Mui Ne

Composez vos trips avec le meilleur expert local francophone sur chaque destination

Le Vietnam est vraiment idéal pour des vacances wing foil au chaud pendant l'hiver européen. Dans la région de Mui Né, les conditions de vent sont excellentes de novembre à mars, avec des moyennes de 15 à 20 nœuds le matin (parfaites pour donner les cours) et de 25 à 35 nœuds l’après-midi (pour la pratique à niveaux supérieurs).

On le sait moins mais en juillet-août au Vitenam c’est également jouable avec de bonnes condtions pour apprendre le wing foil.

L
’eau est très bonne, de 20 à 25°C en moyenne. Ne pensez pas uniquement wing foil pour votre trip, il y a beacoup de choses à faire au Vietnam qui propose des paysages étonnants et une cluture très riche. On peut aussi faire du surf, du kite et du windsurf au Vietnam.

Mes meilleurs trips Mui Ne

Mui Ne : Quelle est la meilleure période ?

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Top mois
Bon mois

Informations pratiques à destination de Mui Ne (Vietnam)

Depuis mi-août 2023, les visas touristiques en provenance de France sont maintenant de 45 jours gratuits. Aucune logistique à prévoir, le passport sera tamponné à votre arrivée. 
En terme de soins médicaux si nécessaire, il y a une clinique à Mui Ne et deux hôpitaux à Phan Thiet (à 20 km de Mui Ne), avec de très bons docteurs.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols à destination de Mui Ne (Vietnam)

Les meilleurs compagnies pour rejoindre le Vietnam sont les suivantes : Air France, Emirates, Quatar Airways, Vietnam Airlines, Turkish Airlines. Il n’y a pas de companies que nous ne recommandons pas mais pour transporter du materiel, Turkish airlines est surement la meilleure et la moins chère.

Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.

Bons plans de locations de voiture au Vietnam

Ce n’est pas possible au Vietnam de louer une voiture, à moins d’avoir un permis de conduire Vietnamien. Par contre, la location est possible avec un chauffeur. Il y a 3 possibilités pour rejoindre Mui Ne à partir de l’aéroport d'Ho Chi Minh City (HCMC), par bus, par train ou par taxi 4x4 privé (c’est celui que nous recommandons car plus pratique et direct. Celui aussi que nous incluons dans nos nos séjours). Une fois sur place, la majeure partie des touristes louent un scooter pour se déplacer dans Mui Ne et ses environs. Il y a également des taxis disponibles.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).

Profil photo

Julien

5/5
5.0
Faire une demande