Les meilleurs séjours et stages de wingfoil à Tenerife

Tenerife est une destination wing foil de l’archipel des Canaries. Le spot d’El Medano se situe au sud-est de l’île. Le spot de Cabezo et la plage de Medano bénéficient du vent de nord-est, l’alizé, qui souffle sur les Canaries de juin à Septembre. Il s'établit déjà en avril/mai et se prolonge jusqu’en octobre. Le reste de l’année, il y a aussi de quoi faire du wing avec différentes orientations de vent, du vent plus léger, des journées de vent soutenu… et de la plus grosse houle pour le bonheur des surfeurs !

En été, le vent souffle entre 20 et 35 nœuds, avec parfois de la houle de sud. A Medano, il y a essentiellement 2 grandes plages (spots) qui sont séparées par le port. El Cabezo est au nord-est du village de Medano ; playa del Medano, au sud-est du village. El Cabezo reçoit le vent (side ou side-onshore bâbord, vent de gauche) et la houle, c’est un spot pour les niveaux confirmés lorsque les vagues sont là. Playa del Medano est accessible à tous, avec un plan d’eau clapoteux ; le spot d’initiation, Playa Chica, est plat. Tenerife est une île à multiples facettes que vous découvrez du sud au nord et d’est en ouest. Les paysages sont incroyablement différents et dépaysants. 

Quels sont les meilleurs mois pour le wing foil à Tenerife (Canaries) ?
Les meilleurs mois où l'alizé est bien en place vont de juin à septembre. Mais il y a aussi d’excellentes conditions en mai et octobre, de belles conditions également tout le reste de l’année.

Quels sont les meilleurs spots de wing foil à Tenerife aux Canaries ?
Les meilleurs spots pour naviguer en wing foil à Tenerife sont el Cabezo (niveaux confirmés) et el Medano (tous niveaux).

Quelles sont les températures sur le spot de wing à Tenerife ?
Le climat est tempéré aux Canaries, doux, avec le plus chaud durant l’été, jusqu’à 28° pour l’air et 24° l’été ; en hiver, l'air est entre 21 et 24°, l’eau ne descend jamais en dessous de 17°. L’idéal est une 3/2 mm pour l’hiver, un shorty l’été sauf pour vous protéger les tibias, préférez les jambes longues.

Quelles sont les conditions de vent à Cabezo et El Medano (Canaries) ?
Durant la période des alizés, de juin à septembre, le vent souffle entre 20 et 35 nœuds. Et il y a presque toujours de quoi apprendre et progresser en wing foil le reste de l’année.

Bonjour, je suis Sébastien…
Personnalisez avec moi votre séjour wingfoil à Tenerife (Canaries)
Avis sur Sébastien :
4,5/5
Portrait de Sébastien
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
74 personnes ont réservé avec Sébastien
  • Je suis sur place depuis : 2002
  • Années de pratique : 2022
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Sébastien, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de info_35
Avis sur Sébastien
4.5/5