Sardaigne : Croisière wingfoil de rêve sur les plus beaux spots du nord Sardaigne

Je vous propose de partager une croisière exceptionnelle dans le nord de la Sardaigne sur fond de wingfoil (matériel à bord) et autres activités nautiques (Stand Up Paddle et windsurf à bord). Le bateau est très confortable et propice à la détente, à la navigation en toute sécurité. Je vous guide sur des spots fabuleux adaptés au wingfoil, mais aussi au Stand Up Paddle, au windsurf, à la baignade. Notre hôtesse/équipière et moi-même fonctionnons sur le principe du bateau d’hôte en formule tout inclus : repas, boissons, literie, matériel de sport…La Sardaigne est un paradis pour le wingfoil avec ses excellentes statistiques de vent et ses eaux translucides, aux couleurs émeraude, les cadres naturels de toute beauté. Cette croisière à la voile est un ravissement pour les pratiquants de sports nautiques mais aussi pour les accompagnants qui souhaitent se détendre, partager de bons moments et profiter de chaque instant confortablement dans des lieux exceptionnels.

Niveau : Tous niveaux

Détail du séjour

Votre bateau de croisière en Sardaigne

Un magnifique voilier de 17 mètres tout confort

Votre bateau de croisière en Sardaigne - voyages adékua

Je suis votre skipper et Florence est votre hôtesse/équipière. Nous veillons à votre bien être et à votre sécurité pour que votre croisière soit inoubliable. Le voilier est un Hanse 17 mètres et offre tout l’espace et le confort nécessaire à l’intimité de chacun. Nous embarquons 4 personnes, ou 6 s’il s’agît d’une famille ou d’un groupe d'amis qui privatise le bateau. Il y a 3 cabines avec douche et cabinet de toilettes privatif, liseuse LED et literie de qualité. Le carré central et le carré extérieur permettent de partager des moments en toute convivialité, des après-sessions, les apéros, les repas. Vous avez dans cet espace la machine à café Nespresso, le four à micro-onde, le frigo et un écran plat haute définition ! Des espaces de détente se situent sur le pont à l’avant, mais aussi au niveau de la plateforme arrière. 

Les conditions de navigation en Sardaigne

A la voile, en wingfoil, en windsurf, en SUP

Les conditions de navigation en Sardaigne - voyages adékua

Vous découvrez des spots et îles incroyables, l’archipel de la Maddalena au nord-est de la Sardaigne, grâce à ces différents supports nautiques. Les statistiques de vent sont particulièrement bonnes à cette époque de l’année avec une superbe étendue de navigation de Santa Teodoro (sous l’île de Tavolara) au sud, jusqu’à Porto Pollo plus au nord. Porto Pollo étant situé dans les bouches de Bonifacio, ce spot bénéficie d’une accélération du vent par effet venturi. Le parc naturel de la Maddalena offre des paysages somptueux, des îles à découvrir entourées de lagons limpides, un véritable paradis ! J’assure votre sécurité avec l’annexe sur des spots uniquement accessibles par voie de mer. À bord, je mets à votre disposition des Stand Up Paddle, du matériel de snorkeling, de windsurf, et de wingfoil : 2 packs de wing, l’un pour débuter avec une planche de 200 litres, l’autre, une planche de 100 litres pour les initiés, ainsi que 2 ailes.

Jour 1

Cannigione, Caprera, Porto Pollo, traversée et 1ère session

Jour 1  - voyages adékua

C’est parti pour l’aventure au départ de la marina de Cannigione, joli petit village sarde (à 35 minutes de l’aéroport d’Olbia) ! Vous prenez place dans le bateau, dans votre cabine, je vous explique son fonctionnement, la sécurité à bord et nous voilà parti pour une petite traversée. Au bout d’une heure, nous jetons l’ancre au bord de l’île de Caprera. C’est ici que nous prenons l’apéro avec une collation et peut-être votre premier bain dans une eau magnifique. Hissez les voiles capitaine ! Nous repartons pour une traversée sublime avec peut-être quelques dauphins, vers Porto Pollo, spot de renom du Nord Sardaigne, parfaitement adapté à la pratique du wingfoil. C’est une jolie baie exposée aux vents et nous mouillons face à une très belle plage de sable blanc. Première session avant de nous mettre à l’abri dans une crique pour la nuit, confortablement installé dans votre cabine.

Jour 2

Du wingfoil à gogo sur le spot de Porto Pollo

Jour 2  - voyages adékua

Le spot est adapté à tous, plat dans la baie, clapoteux quand le vent se renforce et en sortant de la baie vers les îles Maddalena. Le vent s’accélère dans cette zone (les bouches de Bonifacio) par effet venturi. Toutes les pratiques sont reines, dont le wingfoil, mais vous pouvez aussi vous faire plaisir en windsurf et en kite. Le cadre est somptueux, montagneux avec une eau turquoise. J’assure votre sécurité, quel que soit votre niveau, avec l’annexe, au cas où vous ne puissiez pas encore remonter au vent. Une belle journée de wing ! Encore un plouf, une douche, un apéro ! C’est ça sent bon les vacances !

Jour 3

Budelli et Maddalena, snorkeling, SUP, et… wing au programme

Jour 3 - voyages adékua

Au réveil ? Un plongeon en eau limpide et turquoise ! Je vous propose de suivre la côte en paddle avant de voguer pendant 1 heure vers les îles Razzoli, Budelli et Santa Maria. Et si cela vous dit de tenir la barre, je vous initie à la voile matelot ! L’archipel de Maddalena, larguez les amarres ! Le lagon de Budelli est paradisiaque. Nous débarquons sur la plage : SUP, snorkeling, balade, avant un succulent déjeuner. Nous hissons les voiles vers l’anse di Stagno : wingfoil dans la baie protégée de la houle et bien exposée aux vents. Je vous propose de visiter le village de Maddalena en taxi, ou de rester tranquillement à bord ; écoutez vos envies !

Jour 4

Maddalena, Garibaldi, paradis terrestre et aquatique

Jour 4 - voyages adékua

Vous organisez votre journée avec les différentes activités nautiques ou le farniente. Abusez des eaux translucides, du confort du bateau ! Nous mettons les voiles en direction de Caprera. En chemin, je vous propose un arrêt à la Cala Garibaldi faite d’eaux turquoise, avec sa plage de sable fin et granit rose. C’est un lieu paradisiaque à découvrir en Stand Up Paddle, les calanques sont de toute beauté. Pour la soirée et la nuit, nous restons dans la baie, au grand calme, pour apprécier ces doux moments, ces couleurs exceptionnelles, le délicieux repas sous les étoiles !

Jour 5

Caprera, Marinella, trip à la carte !

Jour 5  - voyages adékua

Nous décidons ensemble de la suite du trip ! Il y a la possibilité de mettre le cap sur l’île de James Bond : Tavolara. C’est ici qu’a été tourné James Bond contre Dr No. Outre ce fait « célèbre », la plage est vraiment très belle et ornée de grandes falaises de granit abritant une multitude d’oiseaux. L’autre choix est d’aller à la plage Marinella : baie aux eaux émeraude avec des belles maisons multicolores, c’est sublime ! Ou alors, nous retournons naviguer dans la baie de Porto Pollo ! La météo nous aidera à choisir le bon plan de la journée !

Jour 6

Caprera, Arzachena, entre le rêve et la réalité !

Jour 6  - voyages adékua

Petit break détente absolue et quartier libre toute la journée entre baignade et snorkeling, bronzing et wingfoil à Caprera. Vous pouvez opter pour le paddle et le snorkeling dans les criques de granit rose ou bien pour une session de wing dans la baie tout l’après-midi. Tout est calme, pas de bruit, les couleurs sont sublimes et le coucher du soleil est à couper le souffle. Vous ne rêvez pas même si le lieu en donne l’impression, il est bien réel. Alors ouvrez bien grands vos yeux pour ne rien manquer de ces beautés, puis fermez-les pour vous laisser envahir de bonnes ondes et vibrations, de toute cette douceur qu’offre la Sardaigne et ce lieu !

Jour 7

C’est le retour à Cannigione

Jour 7  - voyages adékua

Petit pincement au cœur que de quitter ce paradis et les sessions de wingfoil en eaux turquoises ; mais c’est peut-être juste pour mieux revenir en Sardaigne ! Vous profitez tout de même de votre port d’attache, Cannigione, qui est un village au charme fou, avec de bons restaurants, des cafés. Vous passez un bon moment, à flâner agréablement, avant de poursuivre votre route…

Votre expert de voyage trip adékua

Patrick, votre Expert Adékua pour les croisières wingfoil en Méditerranée

Après avoir voyagé en Méditerranée, traversé l’Atlantique, avant de pousser jusqu’aux confins du Pacifique, et poser ses ailerons dans les lagons perdus de Polynésie, Patrick a décidé de partager sa passion pour la mer et les sports de glisse...  Il propose des croisières sur les plus beaus spots de Corse du Sud et du Nord Sardaigne, en Croatie et en hiver aux Caraïbes (départ de Guadeloupe à destination d'Antigua et Barbuda). Patrick a été sélectionné par Antoine Bulot, le Top Expert Wingfoil Trip Adékua.

Patrick, votre spécialiste des croisières wing de rêve : "J’ai cette passion pour la mer chevillée au corps et quoi de plus beau qu’atteindre un spot par la mer et vous faire découvrir ses merveilles."

Le prix de cette croisière wingfoil et activités en Sardaigne est à partir de 1350 euros tout inclus, pour une semaine sur la base de 2 personnes, hors vol. Le bateau est privatisable pour une famille ou un groupe d’amis.

Ce prix comprend :7 jours de croisière formule tout inclus
Les repas
Les boissons
La literie
Le linge de toilette
Les entrées dans le parc marin
Votre skipper et votre hôtesse 
Le matériel de sport : 2 packs de wingfoil, Stand Up Paddle, windsurf, snorkeling 

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion ou de bateau pour la Sardaigne (Olbia)
Les transferts taxi ou bus
Les taxis, visites, restaurants, souvenirs
L’assurance si vous le souhaitez, une couverture complète : casse matériel et accident (me contacter)

Options possibles sur demande auprès de votre Expert Adékua des croisières en Sardaigne et Méditerranée : N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur la croisière, le matériel à bord et les différentes options de cabine, de transport de matériel personnel, de cours de windsurf ou autre. Le bateau est privatisable pour une famille ou groupe d’amis. 

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination de la Corse

Pour accéder à Porto Vecchio, nous vous conseillons l'aéroport de Figari qui est accessible en navette. Vous y trouverez des vols depuis les principales villes françaises et européennes, avec les compagnies RyanAir, EasyJet, Air France, Volotea notamment. Vous pouvez également choisir de nous rejoindre en ferry, depuis la France ou l'Italie (CorsicaLinea, Corsica Ferry)


Bons plans de locations de voiture en Corse

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination de la Corse

Pensez à vous munir de votre carte d'identité ou de votre passeport. Il n'y a pas de taxes, ni de visa requis pour les ressortissants européens. Pas de problèmes sanitaires particuliers.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Patrick…
Personnalisez avec moi votre croisière kitesurf de rêve
Avis sur Patrick :
5,0/5
Portrait de Patrick
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
92 personnes ont réservé avec Patrick
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Patrick, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1350€
7 jours
Sublime croisière avec matériel de wing et autres jouets
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé

Autres destinations bien sympas

Votre stage de wingfoil sur la presqu'île de Giens à l'Almanarre
à partir de 850€
Séjour wingfoil en hôtel 3 étoiles à Zanzibar
à partir de 775€
Votre séjour wingfoil sur l'île de la Guadeloupe avec hébergement
à partir de 918€
Portrait de patrick.paugam
Avis sur Patrick
5.0/5