Les meilleur séjours et stages de wingfoil à Rhodes

L’île de Rhodes en Grèce est l’une des îles les plus réputées pour la pratique des sports de glisse. Le wing foil s’y développe car les spots sont ventés, adaptés et sécurisés. Le Meltem, le fameux vent local, souffle sur Rhodes sans retenue de mai à octobre. Il est plus soutenu de juin à septembre. Le vent est un peu plus aléatoire en avril et en novembre mais il peut y avoir des conditions légères pour débuter le wing foil

Il y a plusieurs spots à Rhodes qui permettent de se régaler en wing. Theologos, dans le nord-ouest de l’île, est un spot où le Meltem est orienté side-onshore, le vent venant légèrement de la mer ; le plan d’eau est plat ou clapoteux selon la force du vent. Ce spot est idéal pour tous les niveaux de wing foil.

La baie d’Ixia, un peu plus au nord, est un magnifique spot avec le vent aussi orienté side-onshore. Le vent monte doucement le matin, avec un plan d’eau plat ou clapoteux, idéal pour apprendre ; le vent se renforce l’après-midi, agitant plus le plan d’eau avec de la jolie houle au large.

A Prasonisi, tout au sud de Rhodes, le vent est plus fort. Ce spot est très fréquenté côté vent de terre (offshore), ce qui rend le spot un plus compliqué pour débuter en wing foil ; et côté onshore (vent venant de la mer), il y a souvent des vagues, en général entre 0,50 et 1 mètre, spot réservé aux bons niveaux.

Outre le wing foil, vous pratiquez le kite et le windsurf à Rhodes, le Stand Up Paddle et bien d’autres activités nautiques. Mais vous avez aussi une île superbe à découvrir avec des excursions, des visites dans le vieux Rhodes, alliant le charme culturel ancien à l’animation de la vie moderne…

Quels sont les meilleurs spots de wing foil à Rhodes en Grèce ?
Les meilleurs spots de wing à Rhodes sont surtout dans le nord de l’île, sur le spot de Theologos ou dans la baie d’Ixia.

Quelle est la meilleure période pour le wing foil à Rhodes ?
La meilleure période pour faire du wing foil sur les spots de Rhodes, Theologos ou la baie d’Ixia, est de mai à octobre, avec un vent plus fort de juin à septembre.

Quelles sont les températures sur les spots à Rhodes ?
La température de la mer oscille entre 17 et 27° en période estivale ; l’air est entre 22 et 28° la journée, un peu plus frais la nuit, entre 19 et 27°.

Quel est le niveau requis pour un séjour wing foil sur l’île de Rhodes ?
Du débutant au confirmé, tous les niveaux en wing foil progressent de Rhodes, sur les spots de Theologos ou dans la baie d’Ixia. Le vent monte progressivement du matin à l’après-midi, venant de côté ou légèrement de la mer, un plan d’eau clapoteux et sécurisé. Prasonisi au sud de Rhodes est un spot où il est difficile de débuter, plutôt réservé aux bons niveaux.

Bonjour, je suis Cyril…
Personnalisez avec moi votre séjour wingfoil en Grèce
Avis sur Cyril :
4,5/5
Portrait de Cyril
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
351 personnes ont confié leur projet à Cyril
  • Années de pratique : 2022
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Cyril, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de grece-cyril
Avis sur Cyril
4.5/5