4.63/5

1430AVIS vérifiés

Les meilleurs séjours wingfoil : Sidi Kaouki

Composez vos trips avec le meilleur expert local francophone sur chaque destination

La région d’Essaouira est une destination de renom pour pour la pratique du wing foil tous niveaux mais aussi pour le windsurf, le kitesurf et le surf. Entre la plage principale de Sidi Kaouki, la plage de Taguenza ou la baie d’Essaouira, il y a toujours un spot qui marche !

Des spots plats ou avec des vagues (surtout l’hiver avec des vagues de grande qualité) ! Une vingtaine de kilomètres séparent Essaouira de Sidi Kaouki. Cette destination wing est accessible à tous, avec la possibilité d’agrémenter le séjour wing avec du surf ou d’autres activités nautiques ou découvertes, sans parler de la cuisine marocaine !

La région d’Essaouira est facilement accessible depuis la France en avion pour un dépaysement assuré et de bonnes conditions de vent ! Le climat est doux toute l’année et le vent est présent. L’été, le vent qui souffle sur la côte nous apporte de la fraîcheur et garde généralement les températures en dessous de 30°C. L’hiver, si les matinées et soirées peuvent être fraîches (prévoir pull et bonnet pour les frileux), les journées bien ensoleillées permettent de profiter de températures entre 25 et 30°C. L’eau est relativement fraîche toute l’année. Une combinaison 3/2mm peut suffire, mais pour les plus frileux, les longues sessions et les sunsets, alors une 4/3mm est appréciable.

Mes meilleurs trips Sidi Kaouki

Sidi Kaouki : Quelle est la meilleure période ?

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Top mois
Bon mois

Informations pratiques à destination de Essaouira (Maroc)

Pour les ressortissants français, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Ressortissants belges, suisses et canadiens : passeport en cours de validité, valable au moins trois mois à compter de la date d’entrée au Maroc. Autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Aucune vaccination n'est obligatoire. Attention, l'eau n'est pas toujours potable, préférez l'eau en bouteille.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols à destination de Essaouira (Maroc)

Vols directs : la compagnie Transavia opère des vols directs 4 fois par semaine pour Essaouira au départ de l'aéroport d'Orly (lundi, mercredi, vendredi et dimanche). La compagnie EasyJet organise des liaisons directs à partir de Toulouse, Lyon et Bordeaux. La compagnie Ryanair met en place un vol direct au départ de Marseille, au départ de Bruxelles Zaventem et au départ de Londres Stansted.

Plusieurs autres compagnies proposent des vols directs jusque Essaouira : au départ de Paris et au départ d'autres aéroports européens comme TuiFly (de Belgique). Royal Air Maroc fait le trajet Casablanca - Essaouira.Vous pouvez également passer par Marrakech avec EasyJet, Transavia, Ryanair et Royal Air Maroc. Prévoir dans ce cas un transfert en taxi (compter 70 euros). À noter : transport gratuit du boardbag avec Royal Air Maroc !

Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.

Bons plans de locations de voiture à Essaouira (Maroc)

À Essaouira les taxis coûtent seulement 7 dirhams (0,70 centimes d’euros) pour se déplacer dans la ville. Si vous voulez explorer l’arrière pays, sachez que la location de voiture est d’environ 25 euros/jour pour une berline.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).

Profil photo

Boujmaa

5/5
5.0
Faire une demande