4.63/5

1430AVIS vérifiés

Les meilleurs séjours wingfoil : Martinique

Composez vos trips avec le meilleur expert local francophone sur chaque destination

La Martinique est une super destination wingfoil des Antilles françaises. Elle reçoit, au même titre que la Guadeloupe, le vent de nord-est, l’alizé qui souffle de décembre à août. L’alizé est un vent régulier, c’est la douceur à l’état pur qui va vous permettre de progresser en wingfoil en sécurité.

En wing, on exploite même les jours de vent léger. Les spots les plus connus de Martinique se trouvent sur la façade sud-atlantique, entre le Vauclin et Anse Michel, sur Sainte Anne. Ces incroyables lagons offrent de belles conditions pour le wing foil avec le vent orienté side-onshore, et le plan d’eau est plat à clapoteux. Le spot du Vauclin, dit aussi la pointe Faula, est au sud-est de la Martinique. C’est le spot idéal : fond plat et sableux, plan d’eau plat, large de plusieurs kilomètres. Le Vauclin est accessible à tous, du débutant au confirmé. Le vent est onshore dans le lagon, il y a des vagues au large sur la barrière de corail (mais gare, il n’y a pas vraiment de fond !).

Le spot du Macabou est au sud du Vauclin, à 10 minutes de route. On navigue dans l’anse du Macabou avec une plage de sable et d’algues, un plan d’eau un peu plus clapoteux qu’au Vauclin. Ce spot est très peu fréquenté. Le vent est toujours on à side-onshore.

Le spot des trois Ilets est à Fort de France sur la côte ouest. C’est dans cette anse que les alizés sont les plus soutenus. Passé la pointe le vent est offshore avec des obstacles, donc peu sécurisé, sauf en pleine mer avec bateau-école.

Le spot d’Anse Michel au sud de la Martinique (à 20 minutes du Vauclin) est idyllique de beauté. Le vent est plutôt onshore sur ce spot. Le spot est sécurisé sur la gauche du spot, un peu plus encombré à droite.

Outre les sports de glisse, la Martinique offre de magnifiques excursions en mode randonnées ou bateau, du canyoning, de magnifiques jardins tropicaux, les marchés colorés et l’artisanat, la cuisine et tant d’autres choses. Le climat est chaud et agréable et l’île regorge de belles plages et de lagons turquoise à 25/28°, le bonheur à l’état pur !
 

Mes meilleurs trips Martinique

Martinique : Quelle est la meilleure période ?

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Top mois
Bon mois

Informations pratiques à destination de la Martinique (Antilles, France)

La Martinique est un département français d'outre-mer. L'île appartient donc à l'espace Schengen, comme la Guadeloupe voisine. Les ressortissants de la zone n'ont pas besoin de visa, mais uniquement d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité (selon les pays d'origine). N'oubliez pas la protection solaire et la lotion anti-moustiques.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols à destination de la Martinique (Antilles, France)

La Martinique est très bien désservie depuis de nombreuses villes de Métropole : Air France, Air Caraïbes, Corsair ou encore XL airways, sans oublier d'autres compagnies qui assurent des vols charters vers les îles des Antilles françaises.

Bons plans de locations de voiture à la Martinique (Antilles, France)

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).

Profil photo

Julien et Sandra

5/5
5.0
Faire une demande