Mon meilleur séjour wing : Martinique 

La Martinique est une super destination wingfoil des Antilles françaises. Elle reçoit, au même titre que la Guadeloupe, le vent de nord-est, l’alizé qui souffle de décembre à août. L’alizé est un vent régulier, c’est la douceur à l’état pur qui va vous permettre de progresser en wingfoil en sécurité.

En wing, on exploite même les jours de vent léger. Les spots les plus connus de Martinique se trouvent sur la façade sud-atlantique, entre le Vauclin et Anse Michel, sur Sainte Anne. Ces incroyables lagons offrent de belles conditions pour le wing foil avec le vent orienté side-onshore, et le plan d’eau est plat à clapoteux. Le spot du Vauclin, dit aussi la pointe Faula, est au sud-est de la Martinique. C’est le spot idéal : fond plat et sableux, plan d’eau plat, large de plusieurs kilomètres. Le Vauclin est accessible à tous, du débutant au confirmé. Le vent est onshore dans le lagon, il y a des vagues au large sur la barrière de corail (mais gare, il n’y a pas vraiment de fond !).

Le spot du Macabou est au sud du Vauclin, à 10 minutes de route. On navigue dans l’anse du Macabou avec une plage de sable et d’algues, un plan d’eau un peu plus clapoteux qu’au Vauclin. Ce spot est très peu fréquenté. Le vent est toujours on à side-onshore.

Le spot des trois Ilets est à Fort de France sur la côte ouest. C’est dans cette anse que les alizés sont les plus soutenus. Passé la pointe le vent est offshore avec des obstacles, donc peu sécurisé, sauf en pleine mer avec bateau-école.

Le spot d’Anse Michel au sud de la Martinique (à 20 minutes du Vauclin) est idyllique de beauté. Le vent est plutôt onshore sur ce spot. Le spot est sécurisé sur la gauche du spot, un peu plus encombré à droite.

Outre les sports de glisse, la Martinique offre de magnifiques excursions en mode randonnées ou bateau, du canyoning, de magnifiques jardins tropicaux, les marchés colorés et l’artisanat, la cuisine et tant d’autres choses. Le climat est chaud et agréable et l’île regorge de belles plages et de lagons turquoise à 25/28°, le bonheur à l’état pur !
 

Quels sont les meilleurs spots de wingfoil en Martinique ?
Les très bons spots sont surtout le Vauclin, adapté à tous, mais aussi le spot du Macabou. Ces deux spots sont très agréables avec un beau plan d’eau, de la place et un vent on ou Sidé-one shore.
Quelle est la meilleure période de l’année pour le wingfoil en Martinique ?
La meilleure période pour le wingfoil en Martinique est de décembre à juillet, la période des alizés.
Quelles sont les températures sur les spots de wing en Martinique ?
Les températures air et mer sont à 27° durant la bonne période de vent, soit de décembre à avril. Ajoutez quelques degrés de plus de mai à août.
Quel est le niveau requis pour un séjour wingfoil en Martinique ?
Entre les lagons protégés, les vagues sur le récif, le vent régulier, les départs de plage ou en bateau, il y a vraiment tous les niveaux possibles en wingfoil sur les spots de Sainte Anne en Martinique, du début au confirmé.

Vauclin, Martinique

encadrement - avec équipement - cours privés

Stage de wingfoil en Martinique logé face au spot de la Pointe Faula

Je vous propose un stage de wingfoil au Vauclin, sur le fabuleux lagon de la Pointe Faula en Martinique. Votre hébergement est un studio confortable au sein d’une...

7 jours -
à partir de 556€
Faire une demande
Bonjour, je suis Julien…
Personnalisez avec moi votre séjour wingfoil en Martinique (Antilles)
Avis sur Julien :
5,0/5
Portrait de Julien
  • Années de pratique : 3
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Julien, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux

Avis des voyageurs Adékua

Avis séjour wingfoil au Vauclin en Martinique
Julien - janvier 2021

Bon contact, super pédagogie, matos Gong neuf. Très bon prof.

Tous les avis de mes clients

Portrait de martiniquekiteschool
Avis sur Julien
5.0/5