Les meilleurs séjours et stages de wing foil à Dakhla

Dakhla, au cœur du Sahara dans le Sud du Maroc, est l’une des meilleures destinations pour le wing foil. Le vent souffle sur l’immense lagune et côté océan ; les statistiques de vent sont excellentes. On peut y naviguer toute l’année, même si le vent le plus soutenu balaye plus particulièrement la région durant les mois d’été.

Il y a le côté océan de Dakhla, avec l’atlantique qui peut générer de magnifiques vagues, surtout en hiver et il y a l’immense lagune de Dakhla avec son plan d’eau lisse ou clapoteux, le spot de rêve pour tous les niveaux de wing foil. Le décor est plutôt magique, avec les dunes et les montagnes du désert. Ne soyez pas étonné de voir apparaître quelques mirages sur fond de vague de chaleur. Peut-être que vous aurez la chance de naviguer avec les dauphins, ça ne sera alors pas un mirage ! Outre le wing foil, vous pouvez également prévoir de faire du kite, du windsurf, du surf à Dakhla ;  mais aussi des excursions, du yoga et bien manger.

 

Quels sont les meilleurs spots de wing foil à Dakhla au Maroc ?
Pour les niveaux confirmés qui souhaitent wingfoiler dans les vagues, il y a Foum Labouir côté océan et La Pointe d’Or sur la lagune. Pour profiter d’un beau plan d’eau plat adapté à tous les niveaux sur la lagune, ça se passe en face d’Océan Vagabond, au PK 25, à la Dune Blanche, face à la Tour d’Eole ou face à Heliophora.

Quelle est la meilleure période de l’année pour un séjour wing à Dakhla ?
La meilleure période pour venir profiter d’un wingfoil trip à Dakhla est… toute l’année ! Le vent est le plus soutenu entre avril et novembre. L’été, grâce aux thermiques, le vent souffle parfois à plus de 40 nœuds ; l’hiver, entre 15 et 25 nœuds, parfait pour s'initier et progresser en wing foil.

Quelles sont les températures sur les spots de wing à Dakhla ?
Pendant la saison de wing foil la plus ventée à Dakhla, d’avril et novembre, les températures oscillent entre 17° l’hiver et 29° l’été ; l’eau ne varie guère : entre 17 degrés l’hiver et 22 degrés l’été (l’eau étant plus chaude dans la lagune que côté océan).

Quels sont les meilleurs hôtels pour votre séjour wingfoil à Dakhla ?
Vous avez le choix avec plusieurs hôtels et camps, comme Lagon Energy (Ion club qualité constante), Lassarga (Ion club, spot vagues), Dakhla Club (moderne), Dakhla Attitude (spot & ambiance), Heliophora (spot exclusif), Tour d’Eole (confort et qualité), Dakhla Evasion (qualité/prix) et bien d'autres encore que nos experts vous conseilleront.

Quelles sont les autres activités nautiques proposées à Dakhla autre que le wing ?
Si c’est sans vent, vous pouvez profiter des superbes vagues de l’océan pour faire du surf ou du stand up paddle. La lagune peut aussi se découvrir à la rame, en paddle ou en kayak, quand ça ne souffle pas. On peut aussi faire du kite et du windsurf, de la voile !

Quelles sont les autres activités possibles à Dakhla ?
Le cadre naturel est propice aux activités détente dont le yoga. Les excursions découvertes avec guide sont un ravissement : la ville de Dakhla, la Dune Blanche, le désert…

Bonjour, je suis Cyril…
Personnalisez avec moi votre séjour wingfoil à Dakhla (Maroc)
Avis sur Cyril :
5,0/5
Portrait de Cyril
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
1304 personnes ont réservé avec Cyril
  • Années de pratique : 2024
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Cyril, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de reservation
Avis sur Cyril
5.0/5