4.63/5

1430AVIS vérifiés

Les meilleurs séjours et stages de wing foil à Marie-Galante

Composez vos trips avec le meilleur expert local francophone sur chaque destination

Marie Galante aux Antilles est une destination propice à la pratique et l’apprentissage du wing foil, avec ses alizés réguliers et ses lagons de rêve. C’est une île située au vent de l’arc antillais qui dépend de la Guadeloupe.

La moitié des côtes de Marie Galante sont des plages protégées par des lagons. Les alizés soufflant de novembre à avril, entre 10 et 25 nœuds quasiment tous les jours, permettent la pratique du wing foil sur la période hivernale de la métropole (France). La faible taille de l’île permet d’accéder rapidement aux plages les mieux exposées pour la pratique du wing foil selon la météo du jour.

Les différents spots de l’île : Grand Bourg : la Plage des Bébés est un spot qui fonctionne par vent d’Est / Sud-Est et Sud / Sud-ouest principalement, le Nord rentre aussi ; peu de profondeur, c’est l’idéal pour s’initier au wing surf puis au wing foil avec un mât court de 30 cm (on a pied partout, c’est idéal pour débuter).

Grand Bourg : la plage du Troisième Pont fonctionne avec les vents soufflant d’Est/Sud-Est/Sud/Ouest et Nord-Ouest ; c’est un beau lagon face à la base nautique, avec un peu plus de profondeur que la Plage des Bébés.

Capesterre est un spot plutôt réservé aux rideurs confirmés car le plan d’eau offre de la houle à la passe Nord ; le spot reçoit les vents de Nord/Nord-Est/Est/Sud-Est/Sud.

Saint Louis est un spot avec un vent soufflant le plus souvent de terre en période des alizés et demande un encadrement avec un bateau de sécurité. Le spot est flat et idéal pour débuter en école.

Saint Louis / Anse de Mays fonctionne par vents de Nord/Nord-Est/Ouest et Nord-Ouest ; la mise à l’eau est un peu plus compliquée mais ce spot est apprécié des pratiquants à la recherche de vagues (pour les pratiquants confirmés).

Outre les spots paradisiaques, Marie Galante est une île magique avec des habitants adorables, des paysages sublimes. Il y fait bon vivre, une vie paisible. La double insularité en fait une île particulièrement protégée d’un développement important. On prend l’avion tôt le matin en France métropolitaine pour arriver à Pointe à Pitre (Guadeloupe) dans l’après-midi, puis on prend la dernière navette maritime à la gare de Bergevin située à 30 minutes de l’aéroport… Vous voilà arrivé à Marie Galante pour profiter de merveilleuses vacances !

Mes meilleurs trips Marie-Galante

Marie-Galante : Quelle est la meilleure période ?

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Top mois
Bon mois

Informations pratiques à destination de Marie-Galante (Guadeloupe)

Une carte d'identité en cours de validité est suffisante pour les ressortissants français.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols à destination de Marie-Galante (Guadeloupe)

Les compagnies qui desservent Marie-Galante sont Air Caraibes, Air France et Corsair. Je vous recommande de prendre l’avion tôt le matin pour arriver à Pointe-à-Pitre dans l’après-midi et prendre la dernière navette maritime à la gare de Bergevin située à 30 min de l’aéroport.

Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.

Bons plans de locations de voiture à Marie-Galante (Guadeloupe)

La location de voiture est conseillée car l’île est très étendue, il faut compter environ 30 € par jour. Il est aussi possible de louer un scooter ou un quad.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).