Corse : Croisière wing foil entre la Corse du Sud et le Nord de la Sardaigne, avec matériel et cours

Je vous propose d’embarquer à bord de notre catamaran pour une croisière wing foil entre la Corse du Sud et le Nord de la Sardaigne, avec des cours de wing foil au fil des plus beaux spots des îles. Au départ de Porto Vecchio, nous sillonnons des spots de wing foil plus beaux les uns que les autres : Porto Vecchio, archipel de La Maddalena, Cannigione, archipel des Lavezzi, Cavallo, Piantarella, Sant’Amanza… J’adapte les cours de wing foil (tous niveaux), les downwinds ou les navigations encadrées selon votre niveau, les spots et les conditions météo.

Niveau : Tous niveaux

Détail du séjour

Entre Corse et Sardaigne, mon cœur balance !

Petit tour d’horizon de votre croisière wing foil à bord de notre catamaran

Entre Corse et Sardaigne, mon cœur balance ! - voyages adékua

Chaque jour nous découvrons un nouveau mouillage propice au wing foil, mais aussi au snorkeling, au SUP ou à la randonnée le long de ce sublime littoral. Nous pouvons aussi faire des haltes pour profiter des excellents restaurants de la côte ! Nous sommes 2 encadrants à bord afin de pouvoir faire naviguer le bateau à voile et encadrer les cours de wing foil lorsque le bateau est au complet (si 4 pers par exemple, il n’y a qu’un skipper/ prof wing à bord). Tout le matériel à bord est à votre disposition. Le bateau mesure 40 pieds, il est tout équipé ; nous avons 2 salles de bains et 3 chambres avec lit doubles à votre disposition. C’est parti, on embarque !

Jour 1

On se retrouve à Porto Vecchio !

Jour 1 - voyages adékua

C’est le jour des présentations, des courses pour vos repas de la semaine et… Une première navigation de 2 heures environ en direction des eaux turquoise et du sable blanc de la baie de Saint Cyprien ! Dès notre arrivée et mouillage en bord de plage, vous pouvez naviguer en wing foil, vous baigner, faire du snorkeling ou un tour de paddle en fonction des conditions météo. En soirée, nous établissons ensemble le planning de la semaine en fonction de vos attentes et des prévisions météo.

Jour 2

Cap au sud vers les îles du Toro

Jour 2 - voyages adékua

Après un petit-déjeuner au soleil et un premier bain, nous mettons cap au sud vers les îles du Toro ou nous arrivons pour le déjeuner. Au programme de l'après-midi : navigation en wing foil, snorkeling, découverte de l'îlot en paddle, pêche sous-marine, farniente ! En fin d'après-midi, nous levons l’ancre pour nous diriger vers la baie de la Rondinara. La baie est un joyau qui offre des plages parmi  les plus belles de Corse. Pour les gourmands, je vous propose un passage chez Ange, le restaurant emblématique de la plage, pour déguster une bonne glace !

Jour 3

C’est parti pour l’archipel de La Maddalena

Jour 3 - voyages adékua

En milieu de matinée, nous filons vers l’archipel de La Maddalena et plus précisément, le lagon de Budelli. Ce lagon est d’une beauté à couper le souffle, sublime tant par sa couleur émeraude que par les conditions idéales qu’il offre pour la pratique du wing foil. Le spot est adapté autant pour les débutants que les experts. Le paddle est aussi un excellent moyen de découvrir toutes les petites criques et plages dont regorge ce lagon. Pour finir la journée, nous mettons cap vers Cannigione en Sardaigne pour déguster une pizza (ou un poisson frais ) bien mérité !

Jour 4

Du wing foil et cap à l’Ouest !

Jour 4 - voyages adékua

La zone de mouillage devant Cannigione est un excellent spot pour les débutants/intermédiaires. Si les conditions sont propices, nous en profitons pour naviguer autour du bateau le matin. Nous mettons le cap à cap à l’Ouest pour une superbe navigation entre les îles des Maddalena. Nous rejoignons l’île de Spargi… Cette île vous dévoile des criques aux eaux cristallines et un spot propice à la navigation en wing foil. On peut se faire plaisir sur ce spot même les jours de vent très léger, grâce à l’accélération de vent entre les îles à cet endroit. Dans l’après-midi, nous reprenons notre route pour le célèbre archipel des Lavezzi, une très belle réserve naturelle qui héberge une multitude des poissons et qui offre de supers promenades.

Jour 5

Une belle traversée vers la baie de Figari (Corse)

Jour 5 - voyages adékua

Après une dernière baignade dans ce paradis, nous reprenons la mer. Pour rejoindre Figari, nous passons devant les impressionnantes falaises de Bonifacio. La baie de Figari est un spot au plan d’eau calme proche du bord, idéal pour débuter en wing foil ; un peu plus au large, le beau clapot est un terrain de jeux parfait pour des longs surf en downwind. Après le repas nous filons vers la baie de Roccapina. Le spot se prête à la navigation, mais aussi à la randonnée qui mène jusqu’au lion, une formation géologique surprenante avec une vue imprenable sur la baie et le bateau.

Jour 6

Bonifacio, l’île de Cavallo et du wing foil !

Jour 6 - voyages adékua

Au réveil, nous reprenons la direction de l’Est pour aller mouiller au ras des falaises de Bonifacio. La réserve naturelle est riche, offrant la possibilité de voir un grand nombre de poissons et notamment des beaux mérous. Après le repas une rapide navigation nous amène à l’île de Cavallo. Outre le fait d’être prisée des milliardaires pour sa beauté, Cavallo est surtout un endroit idéal pour naviguer en wing foil dans un cadre unique, au milieu des îlots rocheux polis par la mer et des belles plages de sable fin. 

Jour 7

Piantarella, Sant’Amanza… Ouvrez grand vos yeux et foilez !

Jour 7 - voyages adékua

La plage de Piantarella est à coup sûr une des plus belles plages de Corse. Place à la baignade ! Au rythme du vent, nous levons l’ancre pour nous diriger vers la grande baie de Sant’Amanza. Sant’Amanza est un spot de renom, un haut lieu du windsurf et du wing foil en Corse. Place au wing foil ! Toute l’après-midi si le cœur vous en dit ! Nous repartons ensuite vers la petite baie intimiste de Carataggio pour notre dernière nuit avant de retrouver la baie de Porto-Vecchio le lendemain matin…

Votre expert de voyage trip adékua pour la Corse du sud

Arthur, votre expert local Wing Trip Adékua en Corse

La voile en compétition a amené Arthur jusqu’au yachting et il a rapidement passé un diplôme de yacht master en plus de son diplôme de moniteur de voile légère. Il a été employé sur un voilier de charter pendant deux ans en Corse et Sardaigne, et a ainsi pu découvrir le potentiel de ces archipels pour la pratique du wingfoil. Rapidement avec l’aide de son associé Tanguy, skipper et moniteur de voile lui aussi, ils ont proposé leurs premièrs séjours et cela a fonctionné instantanément grâce à notre passion pour l’activité et notre connaissance de l’océan. Tous les deux thérapeutes (Tanguy est prof de pilates et Arthur ostéopathe), ils basent leur relation avec leurs clients sur la bienveillance et l’écoute.

Arthur, votre Expert Local des croisières de wingfoil en Corse : "Nos croisières sont personnalisées pour chaque groupe en fonction du niveau, mais surtout des envies de chacun, ce qui rend toutes nos semaines uniques."

 

Le prix de cette croisière wing foil dans le sud de la Corse et le nord de la Sardaigne, avec cours de wing foil et prêt de matériel, est à partir de 1300 euros par personne, ou 5900 euros pour le bateau privatisé jusqu’à 6 personnes, pour 7 jours de croisière du samedi au samedi, hors vol et alimentation

Ce prix comprend :
7 nuits à bord
Votre skipper et professeur diplômé de wing foil
Les cours de wing foil (7 cours minimum si les conditions le permettent)
Le prêt de matériel de wing foil de l’année
Matériel de paddle, de snorkeling et chasse sous-marine à disposition
L’eau 
Le gasoil

Ce prix ne comprend pas :
L’acheminement jusqu’au port de Porto Vecchio
L’alimentation (nous faisons les courses ensemble le samedi avant de partir)

Options possibles sur demande auprès de votre Expert Local Wing Trip Adékua spécialiste des croisières Corse/Sardaigne : Vous pouvez privatiser le bateau si vous souhaitez voyager en famille ou entre amis. Je vous organise des arrêts dans des restaurants, golfs, ports selon les envies de chacun durant la croisière. 

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination de la Corse

Les compagnies Easy Jet, Ryanair et Volotea sont les plus rapides et abordables pour rejoindre Figari en Corse, lieu de départ de la croisière. 
Pour ralier le port de Porto Vecchio depuis l’aéroport de Figari, deux option : taxi environ 10 €/pers ou navette bus (30 min).

Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.


Bons plans de locations de voiture en Corse

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination de la Corse

Pour venir faire une croisière wingfoil sur les plus beaux spots de Corse, vous avez besoin d'une carte d'identité en cours de validité pour zone UE ; passeport hors zone Schengen. N'oubliez pas la lotion anti-moustique et la crème solaire.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Arthur…
Personnalisez avec moi votre croisière wingfoil en Corse
Portrait de Arthur
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Arthur, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1300€
7 jours
Super croisière wing foil sur des spots magnifiques
hors vol

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé

Autres destinations bien sympas

Des vacances de rêves à Rhodes pour découvrir et progresser en wingfoil
à partir de 830€
Découvrez le wingfoil pendant votre séjour en Corse
à partir de 1079€
Bateau de rêve et pension complète pour votre croisière wing en Egypte
à partir de 999€
Portrait de arthur.loquin
Proposé par
Arthur