Nos bons plans vols de l'hiver 2024-2025
Les bons plans de vols low costs c’est à l’ouverture des vols qu’on les trouve. C’est-à-dire quand les compagnies permettent l’achat des billets, en général quelques mois avant le départ (12 maxi) ou souvent maintenant quelques semaines sur les moyens courriers.
Et quand c’est direct, c’est encore meilleur !
Mais attention, même en low cost, les résevations de dernière minute sont souvent salées, sauf si le vol est mal rempli (mais si c’est le cas, il risque d’être annulé).
Voici un tour d’horizon des vols directs pas chers pour organiser nos wing foil trips cet hiver.
Au départ de Bordeaux : avec Transavia destination le Cap Vert (îles de Sal et Boa Vista) les lundis, Dakhla (Maroc) les mercredis, Fuerteventura (les dimanches), Hurghada (Egypte) les vendredis, Lanzarote et Tenerife les samedis avec Volotea, avec Corsair direction Pointe à Pitre (Guadeloupe et Marie Galante)
Au départ de Brest : avec Volotea, on s’envole pour Lanzarote et Tenerife (les samedis)
Au départ de Bruxelles : Fuerteventura les mercredis et samedis, Lanzarote les mardis, mercredis et samedis, Ile de Sal (Cap Vert) les mercredis, samedis et dimanches, Boa Vista les lundis, mercredis et samedis (Tui), Hurghada (El Gouna, Safaga).
Au départ de Lyon : Sal les dimanches, Tenerife et Fuerteventura les dimanches avec Transavia ou Volotea. Lanzarote les samedis avec Volotea de novembre à mars.
Au départ de Lille : de novembre à mars avec Volotea, on vole vers Lanzarote et Fuerteventura les dimanches, Tenerife les samedis.
Au départ de Genève : EasyJet opère une liaison directe Genève → Hurghada les mardis, jeudis et samedis. D’autres vols directs vers les Canaries avec Fuerteventura tous les samedis, Tenerife les mardis, jeudis et samedis, Lanzarote selon les périodes.
Au départ de Marseille : le Cap Vert à l'île de Sal les samedis ou Dakhla les mardis avec Transavia, Hurghada les mercredis et dimanches (Transavia), Tenerife les vendredis, Ile Maurice (spot : Le Morne) les mardis et jeudis.
Au départ de Nantes : les Canaries sont bien desservies au départ de Nantes et notamment Fuerteventura, Lanzarote et Tenerife avec Volotea les week-ends. Avec Transavia, destination Boa Vista (Cap Vert) les lundis.
Au départ de Nice : Hurghada (spots : El Gouna, Safaga) : 2 vols par semaine (mercredi et dimanche)
Au départ de Paris : au départ d’Orly avec Transavia, on vole vers Boa Vista les jeudis samedis et dimanches, Sal les lundis, mercredis ou samedis, Dakhla les vendredis et lundis et Hurghada des jeudis aux lundis, Lanzarote des vendredis aux lundis, Tenerife des jeudis aux dimanches. EasyJet propose cette saison des liaisons depuis Paris CDG vers Hurghada Égypte (spots : El Gouna, Safaga).
Les longs courriers directs de Paris sont nombreux notamment pour le meilleur du wing foil au Brésil comme Fortaleza avec Air France les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches. Martinique et Guadeloupe, vols quotidiens avec de nombreuses compagnies. La Colombie aussi. L’île Maurice (Le Morne) bien sûr avec 1 ou 2 vols directs par jour. Samana (spot : Cabarete) en République Dominicaine au départ d’Orly les lundis et samedis à partir du 15/12 (retours de Saint Domingue) avec Air Caraibes.
Au départ de Marseille Strasbourg : Lanzarote les samedis puis dimanches avec Volotea
Au départ de Marseille Toulouse : Hurghada les samedis, Boa Vista les vendredis avec Transavia, Lanzarote les samedis avec Volotea
Les longs courriers d’Air France KLM et de Corsair distribuent très bien l’île Maurice (spot : le Morne), Zanzibar (Tanzanie), Saint Martin ou Martinique et Guadeloupe.
Et pour profiter des ailes de saison de vent, les destinations suivantes sont également envisageables au départ des principaux aéroports : Malaga (spot : Tarifa) ou Essaouira (de Marseille notamment)…
Antoine Bulot, Top Expert Wing Trip Adékua