Embarquement immédiat ! Les croisières thématiques ne datent pas d’aujourd’hui : on fait des croisières à la voile avec windsurf depuis des décennies ! Avec le kite, on a moins de matos à embarquer, mais on doit trouver des bonnes zones de mise à l’eau pour lever les ailes de kite.
Avec le wing foil, on rassemble tous les avantages de la pratique au départ d’un bateau de croisière (catamaran ou monocoque le plus souvent à la voile) : wing voire planche gonflable pour encombrement limité, mises à l’eau et sortie faciles, sécurité. Avec un peu de volume sous les pieds, on peut même se permettre de mouiller le voilier à l’abri du vent et ramer jusqu’à la zone de vent.
Tous les feux sont au vert donc pour partir sur des bateaux confortables pratiquer notre passion entre ami(e)s ou en famille. Pour les solos, le plus économique est de partager la cabine avec un autre participant.
Attention, rares sont les skippers qui acceptent de vous lâcher pour naviguer autour du bateau en pleine mer. Et sachez que la croisière réduit le temps de navigation en wing foil dont la pratique est souvent moins intensive que sur un séjour classique.
Antoine Bulot, Top Expert Wing Trip Adékua.