Je vous emmène aux Canaries, au Nord de Fuerteventura, du côté de Corralejo, et au sud, sur le spot de Sotavento, de renommée internationale.
Fuerte est une destination wing foil qui fonctionne toute l’année grâce à un climat doux été comme hiver. Mais le régime des alizés, le vent de nord-est, se met surtout bien en place au printemps et jusqu’au mois de septembre.
Corralejo et le North Shore de Fuerte est d’ores et déjà une destination phare pour le wing foil. Fuerte est avec Lanzarote l'île des Canaries la plus réputée avec ses spots très variés, du ultra plat pour la vitesse et le freestyle, du clapot pour le freeride, des vagues pour les accros au waveriding.
Faire une demande pour Corralejo
En été, l'eau monte à près de 24° et ne descend pas en dessous de 17° en hiver (combinaison 3mm ou bon shorty recommandé) tout comme à Tenerife ou Lanzarote. Fuerte reçoit bien les alizés qui soufflent régulièrement de mai à septembre en moyenne à 20-25 nœuds mais on peut y foiler toute l’année.
Le vent est soutenu à Sotavento, une immense plage avec différents lieux de pratique, hôtels et centres de wing foil. C’est un paradis pour le wing foil, le kite et le windsurf. L’été, par effet thermique, le vent peut souffler à plus de 35 nœuds.
Faire une demande pour Sotavento
On parle bien souvent de l'éternel printemps de Fuerteventura ! La couleur de l'eau est réellement hallucinante (excellent pour la plongée aussi), tout comme les paysages lunaires et volcanique, les pistes sur le North shore, les falaises, les immenses plages, la route jusqu'au point le plus au Sud de Fuerte et le spot de Sotavento que je vous présenterai dans une prochaine newsletter.
Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua.