La Sicile, c'est Tahiti en Méditerranée

Cette semaine, nous partons en Sicile pour suivre Lorys, notre expert local Wing Trip Adékua.

La Sicile est une super destination pour le wing foil d’avril à octobre. Il y a de quoi naviguer toute l’année, mais quand l’été approche, les vents sont renforcés grâce aux effets thermiques et les températures sont chaudes ou tempérées.

 

 

Il y a des spots pour tous les niveaux en Sicile, du plat et des vagues. La région de Marsala, à l’ouest de la Sicile, avec notamment le spot de Stagnone, est particulièrement prisée par les passionnés de glisse.

 

 

Le spot de wing de Lo Stagnone est situé sur la pointe Ouest de la Sicile entre les villes de Marsala et Trapani. C’est une vaste lagune fermée, où l’on peut se déplacer aisément à pied grâce à la faible profondeur de l’eau. C’est un spot très facile pour apprendre le pilotage de la wing (sans foil) mais il est préférable pour progresser de se retrouver en pleine eau.

Le spot de Tahiti est une des plages de l’Isola Lunga. Elle n’est accessible qu’en bateau et offre une vue magnifique sur les îles Egadi. Couchers de soleil spectaculaires et eaux turquoise sont aux programmes ! 

Antoine Bulot, Top Expert Wing Trip Adékua.


Faire une demande pour la Sicile

Séjours wingfoil en Sicile