Au fil des saisons, des régimes de vent, les destinations où il fait bon foiler changent. Ainsi Céline, notre experte locale Adékua à Marie-Galante, a laissé sa magnifique petite île au large de la Guadeloupe pour migrer le temps d’un été en Bretagne Nord.
Plus exactement à Carantec, une charmante station balnéaire du Finistère où elle nous propose de progresser en wing foil dans de belles conditions. Le spot de Carantec donne sur la magnifique baie de Morlaix. En fonction des vents et de la marée, les cours se déroulent du bord ou depuis un bateau.
Avec ses 17 kilomètres de côtes, ses plages de sable blond, ses criques sauvages et son magnifique panorama sur la baie de Morlaix, Carantec est un petit paradis breton pour passer de bonnes vacances sportives en famille ou pas. Contactez Céline sur le site, elle vous organisera votre séjour sur place avec des logements très sympas.
La puissance du foil : Chapeau bas à Erwan Jauffroy (chaîne Youtube Watersports Zone) avec qui nous collaborons. Erwan vient de réaliser un exploit hors norme : la traversée Toulon/Calvi (247 km) en sup foil, sans moteur, sans voile, en 12h et 19 minutes !
Antoine Bulot, Top Expert Wing Trip Adékua.