Que vous soyez roi du free fly (surfer le clapot ou les vagues en neutralisant son aile) ou déjà converti au parawing (mini kite déployable en vol pour remonter au vent après un downwind) ou encore - comme moi - d'un niveau correct qui aime bien reprendre sa voile régulièrement pour passer à la vague suivante, je vous emmène au Brésil pour une expérience unique de séjour 100 % wing foil downwind.
C’est Hervé, notre expert Adékua spécialiste des downwinds (descentes sous le vent), qui nous propose cette aventure exceptionnelle réservée aux rideurs autonomes de bon niveau.
Ça se passe au royaume du vent fort et constant et des plages qui n'en finissent pas : dans le Nordeste du Brésil donc, de Cumbuco à Emboaca en passant par Pecém, Taïba, Paracuru, Lagoinha et Guajiru…
8 jours de wing trip encadrés et sécurisés (et 8 nuits), en prestation logement premium, poussada hôtels ou villas sur les spots. Vous serez au minimum 3 personnes de niveau autonome, capables de faire aisément un downwind de 40 km en 3 heures. Vous êtes encadré et accompagné par un moniteur diplômé IKO sur l’eau et un chauffeur motoriste professionnel les jours de downwind. Il y a 4 étapes en tout. Pour les sessions hors downwind, Hervé vous propose du coaching filmé avec débriefing en soirée autour d’un verre ! Les leitmotivs de ce trip au Brésil tout au long du parcours sont : 1) sécurité et 2) plaisir pour toutes et tous !