4.63/5

1430AVIS vérifiés

Koh Phangan, le meilleur spot de wingfoil de Thaïlande

Nous partons wingfoiler en Thaïlande. Nous suivons Eric, notre expert local Adékua, sur son petit paradis de Koh Phangan.

Le spot principal est un superbe lagon de sable blanc offrant des conditions parfaites pour débuter ou progresser en wing foil, la profondeur varie en fonction des marées de 70 cm à 1,5 m.

Avec des vents constants de 10 à 20 nœuds et une eau chaude à 32°C, le spot est idéal. La bonne période pour le wing en Thaïlande va de mi-décembre à fin avril avec un grand soleil, pas trop chaud. En mai et juin, le vent s’arrête pour laisser place à de hautes températures. De juillet à septembre, le vent se renforce, il est plus fort qu’en hiver, et souffle entre 15 et 20 nœuds.

À Koh Phangan, le décor est enchanteur. En dehors du wing foil, les possibilités d’activités ne manquent pas pour transformer nos vacances en rêve. Essayez le wakeboard, le jet ski, ou explorez les fonds marins en snorkeling ou en plongée sous-marine, avec une chance unique d’apercevoir le majestueux requin-baleine à Sail Rock. On part en randonnée à travers une jungle…

Antoine Bulot, Top Expert Wing Trip Adékua.