C’est le début de la saison des alizés sur la zone Caraïbes - Antilles. Et Céline, notre experte locale Wing Trip Adékua, a regagné son petit paradis au large de la Guadeloupe.
Céline nous attend à Marie Galante, une destination exceptionnelle pour progresser en wing foil au chaud avec ses alizés réguliers et ses lagons de rêve.
La moitié des côtes de Marie Galante sont des plages protégées par des lagons. Les alizés soufflant de novembre à avril, entre 10 et 25 nœuds quasiment tous les jours, permettent la pratique du wing foil sur la période hivernale de la métropole (France). La faible taille de l’île permet aussi d’accéder rapidement aux plages les mieux exposées pour la pratique du wing selon la météo du jour.
Outre les spots paradisiaques, Marie Galante est une île magique avec des habitants adorables, des paysages sublimes. Il y fait bon vivre. La double insularité (elle est rattachée à la Guadeloupe) la protège d’un développement important. On prend l’avion tôt le matin depuis la France métropolitaine pour arriver à Pointe à Pitre (Guadeloupe) dans l’après-midi, puis on prend la navette maritime située à 30 minutes de l’aéroport… Vous voilà arrivé à Marie Galante pour profiter de merveilleuses vacances !
Antoine Bulot, Top Expert Wing Trip Adékua.