Chez Trip Adékua, nous aimons découvrir de nouveaux spots mais aussi revisiter les vieux Best-sellers de la glisse pour les tester en wing foil.
Nous étions début juin à Tarifa pour le séminaire de notre partenaire Ion Club qui possède un magnifique club sur la plage : parfait pour louer du top matos Duotone, profiter des services (stages, surveillance, douches, casiers…) et des restaurants alentour.
Tarifa est une référence en terme de vent, de culture et d'ambiance glisse et fait déjà partie des top spots de wing foil avec son vent fort (le Levante) ou moins fort (le Poniente), des spots plus ou moins flat avec peu de shorebreak (par Levante) dont le fond descend vite (ce qui permet d'utiliser des mâts de 85 et plus). Des jolies petites houles sympas à surfer se forment aussi sur la côte.
La destination est desservie par de nombreux vols low cost sur Malaga ou Séville. On découvre des beaux spots autour de Tarifa, notamment notre coup de cœur Bolonia. On peut aussi aller sur des spots de repli par vent fort (Palmones ou Los Canos de Meca).
Juin est parfait à tout point de vue (du vent, chaud mais pas trop, du monde mais pas trop non plus), juillet s'annonce aussi très bien. En plus, Fabrice, notre expert local Adékua, a encore des bons plans logement à proposer à Facinas/Bolonia.
On ne peut pas être déçu de Tarifa, surtout lorsque l'on aime naviguer en 3 m2 par vent soutenu.
Antoine Bulot, Top Expert Wing Trip Adékua.