4.63/5

1430AVIS vérifiés

Les meilleurs séjours et stages de parawing foil

La révolution du wing foil est en marche

Le Parawing est une évolution du wing foil. Contrairement à une wing à boudins gonflables, le Parawing utilise une aile à caissons proche de celles du parapente avec un profil plus allongé.

Il a été développé par les accros de foil downwind. Il permet de remonter au près et de ranger facilement son aile pour s'offrir une longue descente poussé par le vent et l'énergie de la houle.

  • Pour s'initier au parawing, il faut déjà avoir un bon niveau en wing foil. Niveau confirmé à expert.

  • Pour se mettre au parawing, il faut un plan d'eau assez plat et un vent modéré de force 3 à 5 idéalement. Les Antilles sont le spot idéal.

  • Le parawing est plus technique à maîtriser que le wing. Il faut être en capacité de déployer et de ranger son aile mais également de diriger celle-ci comme avec un kite.

  • L'aile de parawing a surtout l'avantage de pouvoir se ranger une fois que l'on est sur le foil pour profiter par exemple d'une longue descente en downwind. On la déploie ensuite pour remonter au vent et revenir à son point de départ ou inversement on remonte au vent puis on descend avec le vent dans le dos sans parawing.