Mon meilleur séjour wing : Afrique du Sud 

La région de Cape Town en Afrique du Sud est une destination propice au wing foil. Entre les lagons comme Flamingo Vlei et Langebaan, et les spots de Kite Beach et Big Bay à Table View, il y a de quoi plaire à tous les wing foileurs, du débutant à l’expert ! Dans un rayon de 50 kilomètres autour du Cap de Bonne-Espérance, vous alternez des sessions sur eau plate et des sessions dans les vagues (allant des vagues faciles à de la grosse houle) !

Le vent est là, les températures sont douces et les paysages fantastiques ! On peut naviguer en foil toute l’année dans la région du Cap, même si les mois d’octobre à fin avril restent les plus propices grâce aux vents thermiques. Outre le wing foil et les autres sports de glisse (windsurf, kite, surf et SUP), l’Afrique du Sud offre un large panel d’activités : des activités sportives et outdoor (randonnées, VTT…), des activités à sensations (Saut en parachute, parapente, plongée avec les requins en « Shark cage diving »…), des visites culturelles (musée du diamant / apartheid / Robben Island), visite des vignobles et des marchés, des safaris…

L’Afrique du Sud ne vous laissera pas indifférent, au niveau des conditions de navigation pour le wing foil, de la nature, de la faune, de l’histoire, de la force que dégage cette incroyable destination !

Quels sont les meilleurs spots de wing foil dans la région du Cap en Afrique du Sud ?
Les meilleurs spots de wing foil autour de Cape Town et du Cap de Bonne-Espérance sont les lagons de Flamingo Vlei et Langebaan pour tous les niveaux et Kite Beach et Big Bay à Table View pour les niveaux avancés.
Quelle est la meilleure période de l’année pour un séjour wing foil dans la région du Cap en Afrique du Sud ?
La meilleure saison pour la pratique du wing foil au Cap est la saison d’été austral entre novembre et mars ; les conditions météos sont également bonnes pour le wing foil les mois de septembre, octobre et avril, mai. Les mois de juillet et août sont à éviter.
Quelles sont les températures sur les spots de wing foil dans la région du Cap en Afrique du Sud ?
La température de l’eau varie entre 16 et 22 degrés car la région du Cap est située entre l’océan Atlantique et l’océan Indien (plus chaud). La combinaison néoprène idéale côté Atlantique est une intégrale 4/3 mm, et côté Indien (Muizenberg), un shorty ou une 3/2 suffisent. En été (de décembre à février), les températures de l’air varient entre 25°C et 30°C durant la journée. Les nuits sont plus fraîches, avec des températures autour de 15°C à 20°C. En hiver (de juin à août), il fait entre 12 et 18°C la journée.
Quel est le niveau requis pour un séjour wing foil dans la région du Cap en Afrique du Sud ?
Entre les lagons abrités et les vagues de l’océan, tous les niveaux en wing foil peuvent naviguer et se faire plaisir en Afrique du Sud !

Cape Town, Afrique du Sud

villa - encadrement - avec équipement - tous niveaux

Stage de wing foil et découverte en Afrique du Sud avec villa partagée

Je vous propose un séjour wing foil riche en sensations et découvertes en Afrique du Sud. Votre formule comprend vos cours de wing dans la région et une villa...

10 jours -
à partir de 1320€
Faire une demande
Bonjour, je suis Alex
Personnalisez avec moi votre séjour wing foil en Afrique du Sud
Avis sur Alex :
4,5/5
Portrait de Alex
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
44 personnes ont confié leur projet à Alex
  • Je suis sur place depuis : 2019
  • Années de pratique : 2025
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Alex, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de saif.bakrey
Avis sur Alex
4.5/5