Polynésie française : Croisière wing foil sur les meilleurs spots des Îles Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora-Bora

Je vous propose une croisière de rêve en Polynésie française, au gré des îles sous le vent : Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora-Bora. (Raiatea, Tahaa pour la croisière 4 jours ; Raiatea, Tahaa et Bora-Bora pour 8 jours). A bord du catamaran de 15 mètres, vous sillonnez les nombreux spots avec surveillance et assistance en Zodiac du team wing foil ! De sublimes sessions de wing vous attendent, mais aussi des randonnées wing avec guide, des activités comme du Stand up paddle, kayak double, pêche, snorkeling, bouée tractée, balade à vélo, visites… La croisière démarre de Raiatea dans le lagon, autour de Tahaa, puis vers Bora-Bora. Votre catamaran est confortable, l’équipage vous accueille chaleureusement, la cuisine polynésienne est délicieuse ! De magnifiques vacances que vous veniez en couple, en famille ou entre amis !

Niveau : Tous niveaux

Détail du séjour

Votre catamaran de croisière en Polynésie française

Confort, sécurité, activités au fil des îles sous le vent !

Votre catamaran de croisière en Polynésie française - voyages adékua

Vous êtes hébergé sur un catamaran de 15 mètres qui peut accueillir jusqu’à 5 passagers (2 cabines doubles, 1 simple et 2 salles de bain). De belles nuits au calme et ventilées en perspective, sans aucun moustique sur l’eau ! Les espaces communs sont agréables à vivre et chacun trouve confortablement sa place pour profiter de la croisière selon ses envies. Le skipper et l’hôtesse vous accueillent à bord, ils se chargent des repas (en pension complète, trois repas par jour avec une excellente cuisine polynésienne fraîche, saine et variée) et de votre confort, ils s’occupent de votre sécurité sur l’eau et vous guident dans les randonnées et les visites. 

Votre formule wing foil en Polynésie

Du wing foil pour tous les niveaux de pratique, une formule sur mesure

Votre formule wing foil en Polynésie - voyages adékua

Dans cette formule, je vous propose de la navigation surveillée avec une assistance en Zodiac sur chaque spot. Il y a au programme des randonnées aussi, d’une durée d’environ 2 heures aller/retour. En option, je peux vous organiser des cours de wing foil pour découvrir l’activité dans des conditions idylliques. Cette croisière s’adapte aux envies de chacun. Petits et grands, et il y a des activités pour tous. 

Un trip magnifique pour plaire à toutes et tous

Du wing foil en Polynésie mais pas seulement

Un trip magnifique pour plaire à toutes et tous - voyages adékua

Chaque jour, nous naviguons vers un nouvel endroit : un nouveau spot paradisiaque pour pratiquer le wing foil, une randonnée à terre vers le haut des monts pour des vues panoramiques à couper le souffle, une balade en snorkeling dans les jardins de coraux ou les passes des atolls, une visite de ferme perlière, vanilleraie, distillerie de rhum avec dégustation ; une balade à vélo autour de l'île, une visite du Marae Taputapuatea classé au patrimoine mondial de l´UNESCO ; une pêche à la ligne le soir du bateau ou à la traîne en navigation entre les îles…

Jour 1 : départ de l´île de Raiatea

Wing foil, snorkeling, visite, le paradis !

Jour 1 : départ de l´île de Raiatea - voyages adékua

Nous vous récupérons sur le quai d’Uturoa. Vous prenez possession de vos quartiers en faisant connaissance avec l’équipage et les autres personnes de la croisière. Après une navigation à la voile dans le lagon vers le motu Ceran, nous jetons l’ancre sur le banc de sable derrière le récif dans une eau turquoise. Libre à vous de naviguer sur ce magnifique spot translucide avec 2 mètres de profondeur. Ce lagon est accessible à tous les niveaux, du débutant au confirmé. Pour les experts, la passe offre une belle houle à surfer. Vous pouvez opter pour la découverte de la faune et la flore dans la passe ou le long du récif. Je vous propose également une visite d’une vanilleraie !

Jour 2 : l’île de Tahaa

Une belle navigation dans le lagon, par le nord de l’île de Tahaa

Jour 2 : l’île de Tahaa - voyages adékua

Je vous propose de foiler autant que désiré sur le banc de sable dans 2 mètres de profondeur (tous niveaux), ou aussi faire du foil tracté. Et si vous êtes d’humeur à la découverte, un guide vous emmène dans une ferme perlière, dans une distillerie de rhum avec dégustation en prime ! Le jardin de corail se prête au snorkeling, parmi la multitude de poissons et coraux, un aquarium grandeur nature !

Jour 3 : la côte ouest de Tahaa

Et cap sur la passe de Mirimiri à Raiatea !

Jour 3 : la côte ouest de Tahaa - voyages adékua

Nous naviguons le long de la côte ouest de Tahaa vers la passe de Mirimiri à Raiatea. C’est l’occasion de visiter le motu Mirimiri et de s’adonner au snorkeling le long du tombant de la passe, de faire une sortie stand up paddle ou kayak. Sans oublier… le wing foil ! Le spot est adapté à tous les niveaux et le Zodiac veille sur vous en permanence.

Jour 4 : retour vers Raiatea

Des images splendides plein les yeux et des sessions mémorables !

Jour 4 : retour vers Raiatea - voyages adékua

Et vous voilà en fin de croisière avec une navigation de retour vers Raiatea, motu Aito et le débarquement au quai d’Uturoa. Une magnifique parenthèse de bonheur durant vos vacances en Polynésie ! Un goût de trop peu ?! Optez pour la version 8 jours de croisière wing foil ! Comme vous n’êtes probablement pas venu jusqu’ici pour 4 jours, je vous souhaite d’organiser des vacances extraordinaires autour de cette croisière en Polynésie !

Option 8 jours de croisière

Ne manquez pas Bora-Bora !

Option 8 jours de croisière  - voyages adékua

Si vous optez pour la croisière wing foil de 8 jours, nous naviguons durant le quatrième jour au travers des îles vers Bora-Bora (6 heures) : pêche à la traîne, mouillage en baie de Faanui, Snorkeling, Stand up paddle et Kayak. Le cinquième jour, nous atteignons le motu Fareone par le lagon de Bora-Bora : snorkeling dans le jardin de corail, baignade avec les raies et les requins du lagon, wing foil ou foil tracté, Stand up paddle et Kayak ! Un sixième jour de rêve : balade le long du récif, cours de tressage avec les palmes de cocotier, navigation dans le lagon de Bora-Bora et ancrage en baie de Popoti, randonnées vers le mont Popoti et vue panoramique sur le lagon ! Juste « Whaou » ! Et toujours wing foil bien sûr ! Pour le septième jour, direction la baie de Povai avec snorkeling et wing foil à Matira, baignade sur la plage de Matira. Lors du huitième et dernier jour : Randonnées sur les crêtes de Matira, vues panoramiques sur le lagon et débarquement au quai de Vaitape pour emprunter la navette vers l’aéroport.

https://kitesurf.voyages-adekua.fr/sites/default/files/styles/agt_vign_0/public/pictures/picture-66563-1647263675.jpg?itok=Fo5QrDg2

Jean-Marie, votre Expert des croisière Wing Trip Adékua en Polynésie

Moniteur diplômé de planche à voile et catamaran, Jean-Marie a revendu sa société en France pour partir en famille en bateau pour réaliser un projet à long terme. Ils s'installent finalement à Raiatea en 2020, et organisent des croisières sur leur catamaran de 15 m dans les îles sous le vent depuis 2021. Jean-Marie a été sélectionné par notre Top Expert Wing Trip Adékua.

Jean-Marie, votre Expert Local des séjours et croisière wing foil en Polynésie : "Nous voulons faire découvrir la Polynésie sur terre et mer ainsi qu'initier les voyageurs à la vie sur un bateau."

Le prix de cette croisière wing foil en Polynésie, avec cabine en pension complète et navigation surveillée, est à partir de 1500 euros par personne sur 4 jours (3200 euros pour 8 jours), sur une base de 2 personnes, hors vol
(remise 50% par enfant jusqu’à 16 ans, gratuit bébé <2 ans, remise 15% pour les groupes à partir de 4 adultes)

Ce prix comprend :
4 jours de croisière avec skipper/moniteur de voile, hôtesse-cuisinière
Les transferts entre l’aéroport et le bateau
La surveillance et l’assistance en Zodiac 3,80m 25cv pour les pratiquants en wing foil
Le guide pour les randonnées et les visites
La pension complète
Un apéritif de bienvenue
Le matériel à bord à votre disposition : 1 Stand up paddle, 1 kayak double, matériel de pêche , de snorkeling, bouée tractée
Les gilets de sauvetage
Les draps et serviettes de toilette

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d’avion
Les visas (pour les non européens)
Les vols Tahiti - Raiatea et Bora-Bora
L’alcool excepté pour l’apéritif du Sunset
Les cours de wing foil
La location de matériel
L’assurance rapatriement
L’option 8 jours 

Options possibles sur demande auprès de votre Expert Local Wing Trip Adékua en Polynésie : Toutes les options sont possibles, je vous aide à organiser au mieux votre séjour, avec par exemple des cours de wing, de la location, des plongées ou autre sports nautiques comme le kite ou le kite foil… 

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination de la Polynésie française

Au départ de Paris, il y a 3 compagnies aériennes :
1- Frenchbee (compagnie souvent la moins chère, mais avec beaucoup d’options
payantes)
2- Air France (un peu plus cher, mais plus confortable)
3- Air Tahiti Nui (un peu plus cher, mais qualité un peu au-dessus, avec personnel
polynésien fleuri !)
Entre les îles 2 possibilités:
1- Le moins cher : Ferry rapide Apetahi Express (peut être très inconfortable si conditions météo mauvaises).
2- Le + rapide : L’avion , chaque île est desservie par Air Tahiti ou Air Moana.
3- Le + sympa : La croisière à la voile permet d’aller d’île en île au gré du vent. En partant de Tahiti jusqu’à Bora-Bora ou directement de Huahine en finissant par Bora-Bora.

Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.


Bons plans de locations de voiture à la Polynésie française

Il n’y a aucune arnaque de taxi en Polynésie, les prix sont fixes et le touriste est très respecté. Nous pouvons nous charger de vos réservations de taxis dans les Iles sous le vent (trajet aéroport-quai d’embarquement).

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination de la Polynésie française

Obligation de se munir d’un passeport en cours de validité. Pas de taxe à l’arrivée en Polynésie, pour les ressortissant européens aucun visa nécessaire. Faire une demande d’ESTA aux USA pour l’escale transit.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Jean-Marie…
Personnalisez avec moi votre séjour wing foil en Polynésie française
Portrait de Jean-Marie
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Jean-Marie, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1500€
4 jours
Super croisière multispots avec assistance, guide et activités
hors vol

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé

Autres destinations bien sympas

4 heures de cours privés pour progresser en wingfoil à Dakhla
à partir de 732€
Votre séjour wing foil aux Baléares avec cours et hôtel 4 étoiles
à partir de 895€
Un séjour wing foil de rêve sur l'île de Boa Vista au Cap Vert
à partir de 1032€
Portrait de gravotjm
Proposé par
Jean-Marie