4.63/5

1430AVIS vérifiés

Les meilleurs séjours wingfoil : Polynésie française

Composez vos trips avec le meilleur expert local francophone sur chaque destination

La Polynésie française est une destination de rêve pour le wing foil dans un cadre d’une beauté à couper le souffle. Moorea et Tahiti font partie des îles du Vent. Tahiti en est l'île principale, la plus grande, tandis que Moorea se trouve à proximité, au nord-ouest de Tahiti. Les îles sous le vent, à l'ouest de Tahiti comprennent Bora Bora, Huahine, Raiatea, Tahaa, Maupiti, et d'autres. Ces deux groupes d'îles, les îles sous le vent et les îles du vent, constituent ensemble l'archipel de la Société en Polynésie française.

Le vent souffle de juillet à octobre entre 20 à 25 nœuds grâce au Mara’amu, une période ventée pour se régaler en wing foil ! Pour la voile, les mois d’avril à décembre sont parfaits. En Polynésie française, la période de décembre à mars correspond à l’été austral (la saison cyclonique), et les pluies peuvent perturber votre séjour.

Les spots de wing foil sont nombreux et tous plus attrayants les uns que les autres ! Suivez le guide !

À Tahiti : Mahina Motu Martin (Plan d’eau plat, débutant à confirmé), avec des écoles de wing foil et de kitesurf ; le plan d’eau devant l’aéroport (accessible en bateau ou voiture) ; Mataeia (accessible en voiture) ; Atimaono Park beach (accessible en voiture).

À Moorea : la plage des Tipaniers (niveau débutant à confirmé) ; le village Vaiare (niveau débutant à confirmé) ; le plan d’eau devant Haapiti (niveau débutant à confirmé). 

À Huahine : La plage de l’ancien hôtel Sofitel (niveau confirmé en raison du courant) ; la baie d’Avea (niveau débutant à confirmé).

À Raiatea : Le banc de sable de l’îlot Oatra (sud-est de Raiatea) ; le long du récif Est de Raiatea (Plan d’eau plat sur 2 mètres, fond sableux, niveau moyen à confirmé) ; la Passe de Teavapiti (surf à la passe dans les vagues de récif, niveau confirmé) ; Motu du grand banc central, ou banc Est (Plan d’eau plat, débutant à confirmé), possibilité de prendre des cours de kitesurf et wing foil. 

À Tahaa : Motu Ceran (Plan d’eau plat sur 2 mètres, fond sableux sur 3 milles nautiques, niveau moyen à confirmé, surf à la passe dans les vagues de récif, niveau confirmé) ; Motu Koh Lanta (Plan d’eau plat sur 2 mètres, fond sableux) ; Motu du Jardin de corail (Plan d’eau plat sur 2m fond sable, débutant à confirmé) ; la baie d’Apu (Plan d’eau agité pour les sauts, niveau moyen à confirmé).

À Bora-bora : La plage de Matira (Grand plan d’eau plat sur 2 mètres, fond sableux, débutant à confirmé) ; Motu Toopua Sud (Plan d’eau plat sur 2 mètres, fond sableux, débutant à confirmé) ; la baie de Faa Nui (Plan d’eau plat, débutant à confirmé) ; la baie de Paorie (Plan d’eau plat sur 2 mètres, fond sableux, débutant à confirmé) ; la pointe Tepuhoro (Grand plan d’eau plat sur 2 mètres, fond sableux, débutant à confirmé).

Mes meilleurs trips Polynésie française

Polynésie française : Quelle est la meilleure période ?

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Top mois
Bon mois

Informations pratiques à destination de la Polynésie française

Obligation de se munir d’un passeport en cours de validité. Pas de taxe à l’arrivée en Polynésie, pour les ressortissant européens aucun visa nécessaire. Faire une demande d’ESTA aux USA pour l’escale transit.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols à destination de la Polynésie française

Au départ de Paris, il y a 3 compagnies aériennes :
1- Frenchbee (compagnie souvent la moins chère, mais avec beaucoup d’options
payantes)
2- Air France (un peu plus cher, mais plus confortable)
3- Air Tahiti Nui (un peu plus cher, mais qualité un peu au-dessus, avec personnel
polynésien fleuri !)
Entre les îles 2 possibilités:
1- Le moins cher : Ferry rapide Apetahi Express (peut être très inconfortable si conditions météo mauvaises).
2- Le + rapide : L’avion , chaque île est desservie par Air Tahiti ou Air Moana.
3- Le + sympa : La croisière à la voile permet d’aller d’île en île au gré du vent. En partant de Tahiti jusqu’à Bora-Bora ou directement de Huahine en finissant par Bora-Bora.

Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.

Bons plans de locations de voiture à la Polynésie française

Il n’y a aucune arnaque de taxi en Polynésie, les prix sont fixes et le touriste est très respecté. Nous pouvons nous charger de vos réservations de taxis dans les Iles sous le vent (trajet aéroport-quai d’embarquement).

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).