Nous avons été très content de l’organisation du voyage. Pour ce qui est de notre objectif principal soit le wing foil, nous sommes un peu déçu. Cela n’a rien à voir avec le professeur qui était très bien par contre ce qui nous a déplu :
- à chaque fois il faut porter son board assez loin pour commencer la séance et ensuite c’est la même chose pour la fin de la séance
- la surface est trop limitée par des barrières de corail. Cela crée un stress qui n’est pas acceptable lorsque l’on débute ou que l’on veut s’améliorer au wing foil
- le conseil de matériel par Jumba ou Daha a toujours été bon. Par contre quand ils ne sont pas là, ce n’a pas toujours été idéal. Résultats : à peine j’ai commencé ma séance que je me suis rendu compte qu’il fallait que je retourne chercher une nouvelle aile de wing plus grande. Quand vous avez la marée haute, cela fait déjà beaucoup d’efforts.
- un matin je prends un wing foil pour la journée et l’après midi je retrouve avec un board sans foil. Il faut donc trouver quelqu’un qui veuille bien pré du temps pour nous aider…
- sur 5 jours de pratique et partiellement de cours pour moi et ma femme, nous avons eu une fois la voile qui est tombée sur le foil qui s’était retourné. Résultat : voile déchirée. À mon avis, même si c’est noté quelque part dans les conditions générales, l’école pourrait nous rendre attentif que nous ne sommes pas complètement assurés et nous préciser les frais que nous devons assumer en cas de casse.
- je ne sais pas quelle est la règle mais quand on loue du matériel à l’école et que nous devons déjà subir les aller-retour jusqu’au site praticable, il serait quand même agréable que quelqu’un vienne donner un coup de main pour sortir de l’eau. Certaines fois c’était le cas d’autres fois NON. Le pire est qu’une fois j’étais le seul à sortir de l’eau et qu’il n’y avait aucun Kite surfeur en train de partir ou d’arriver et personne n’est venu donner un coup de main. Par contre pour être assis à l’ombre et fumer une clope, ce n’est pas un problème !
- pas de chance pour nous, il y a eu plusieurs jours sans vent et d’autres avec des vents instables. Nous pensions que les conditions en général étaient plus favorables pour le wing foil à El Gouna.
Voilà donc notre ressenti après 11 jours passés à essayer de progresser…
Malgré cela je suis arrivé à bien maîtriser dans un sens le wing foil et un peu moins dans l’autre sens. Pour ma femme cela a été plus compliqué car le niveau était plus basique et elle était vite poussée vers les coraux…