Nouvelles destinations Wing Foil : Sri Lanka et Cap Vert

La mèche est allumée, les ailes papillon remplissent les spots, le wing foil se répand dans le monde entier façon puzzle.

Pour débuter le wing foil dans de bonnes conditions, on cherche un plan d'eau douillet, pas trop profond et arrosé d'un petit vent bien établi : c'est ce que l'on trouve au Sri Lanka (nouveauté Adékuate).

 

 

On ajuste un foil de grande surface (autour de 2000 cm2) pour faciliter le décollage, sur un mât plutôt court (60 cm) pour limiter l'altitude. Le volume conséquent du flotteur (1,5 à 2 fois votre poids) permet de flotter dans les molles de vent et facilite l'équilibre pour se hisser debout.

Car c'est l'aile qui vous lève, tout en souplesse, sans effort... Enfin théoriquement. Sinon on passe par l'étape à genoux (genouillères conseillées).

 

Faire une demande pour le Sri Lanka

 

Vous pourrez vérifier tout cela à Santa Maria sur l'île de Sal au Cap Vert où vous trouverez du bon matos (Fanatic Duotone notamment).

 

 

Faire une demande pour le Cap Vert

 

Et à partir du 28 avril, vous pourrez suivre avec Ronan, notre expert Adékua, un coaching wing foil sur les spots catalans entre la France et l’Espagne à bord d’un campervan !

 

 

Faire une demande pour un séjour en van

Enjoy !

PS : avec du bon matos débutant, même un pratiquant averti se fera plaisir en cruising. Pas besoin de passer par l'étape "planche à papa".
 

Nos meilleurs séjours wing foil