Dakhla by Erwan : Le bon plan stage de wing foil à Dakhla Attitude conseillé par Erwan





Venez naviguer en wingfoil à Dakhla, le plus célèbre des spots au Maroc, avec un stage de 10 heures de cours en semi-privé. Vous logez dans un superbe bungalow avec vue sur la lagune et le spot. Votre bungalow est spacieux avec chambre, salon, terrasse ensoleillée, idéal en couple, ou jusqu’à 4 personnes. Vous êtes face au spot, non loin de votre restaurant et des autres activités du camp. Durant la semaine, votre moniteur vous encadre sur 10 heures de cours à 2 personnes seulement pour un apprentissage ou une progression efficace et sécurisée. Entre les sensations et le cadre dans lequel vous évoluez, vous ne pourrez qu’adorer la destination de Dakhla et le wingfoil !
Niveau : débutant à expert
Votre stage de wing au Maroc
Séjour wingfoil avec cours semi-privé à Dakhla Attitude
Votre stage de 10 heures de cours en formule semi-privé, 2 personnes en cours avec 1 moniteur diplômé et passionné, va vous permettre d’appréhender cette nouvelle discipline en toute sécurité et efficacement. Selon vos aptitudes et votre expérience dans les sports nautiques, vous allez vite comprendre le pilotage de l’aile pour pouvoir goûter aux sensations du foil : glisse, vol, calme, silence, douceur… comme sur un coussin d’air ou un tapis volant ! Si vous êtes déjà débrouillé, alors la lagune est le terrain de jeu idéal pour performer dans les jibes et autres transitions. Le plan d’eau plat est un luxe pour le wingfoil.
Votre stage de wing foil à Dakhla
La formule idéale pour vos vacances wingfoil au Maroc
Vous êtes hébergés dans une chambre Windhunter Premium qui offre un hébergement spacieux et confortable d’environ 30 m². Située dans le Windhunter Camp, à 500 mètres du restaurant principal, elle bénéficie d’un cadre naturel paisible avec une vue imprenable sur le lagon, l'emplacement idéal pour les passionnés de glisse. Elle dispose d’une salle de bain privée avec douche, toilettes, peignoirs, ainsi que d’un service de ménage quotidien et d’eau embouteillée offerte. C’est un choix parfait pour les voyageurs en quête de confort et de nature, au cœur d’un spot de glisse réputé. Vous vous relaxez vue sur le spot, vous participez à d’autres activités ou prestations proposées par l’hôtel en option : Spa, yoga, activités nautiques…
Profitez de vos vacances de rêve au Maroc
Explorez la région de Dakhla entre deux sessions de wing foil
Le cadre magnifique de la lagune, entre dunes et île du Dragon, offre des paysages et des moments que vous ne vivrez nulle part ailleurs. Vous êtes comme hors du temps au Sahara ! Autour du camp, vous vous promenez sur la plage, dans les dunes, vous admirez les contrastes de couleurs, la faune locale… Avec un chauffeur, vous poussez votre découverte du coin jusqu’à l’océan, la ville de Dakhla totalement dépaysante. Vous avez un grand choix d’activités au centre comme du catamaran, du SUP, du surf, de la pêche, du kite, du windsurf, des baignades… Mais aussi de la détente avec Spa et yoga !
Erwan votre expert Trip Leader Surf Trip Adékua au Maroc
Après une carrière de sportif de haut niveau en windsurf (champion de France en 2004), Erwan se reconvertit dans les médias spécialisés dès 2006. Il prend la tête de la rédaction de Wind Magazine en 2010 avant d’être nommé directeur des rédactions de l’ensemble des titres dédiés aux sports nautiques chez Nivéales Médias. C’est dans ce cadre qu’il s’implique dans l’organisation et la communication du Défi Wind de Gruissan et son pendant international, le Défi Wind World Series. En 2020 il crée sa chaîne Youtube, Watersports Zone, afin de partager son expertise tout en se rapprochant des passionnés à qui il s’adresse, et créée le premier magazine de wing foil, Wing surf Magazine. En 2022 il quitte la direction des rédactions de Nivéales Médias pour créer sa propre structure de conseil qui accompagne les entreprises et personnalités des sports nautiques dans leur développement. En 2024, il réalise l’exploit de traverser La Méditerranée entre Toulon et Calvi en foi, sans voile ni moteur, juste en surfant les vagues formées par le vent. Une première mondiale avec 247 km parcourus en 12 heures, prouvant que l’on peut se déplacer sur la mer et sur de longues distances à vitesse élevée sans émettre de pollution. Erwan a été sélectionné par le Top Expert Surf Trip Adékua, Gilles Debrix.
Le prix de ce séjour wingfoil à Dakhla au Maroc, avec bungalow sur le spot en pension complète, est à partir de 1200 euros par personne pour une semaine, sur une base de 2 personnes, en basse saison et hors vol
Tarifs valables jusqu'au 10 novembre 2025, pour tout voyage ultérieur les tarifs peuvent être modifiés
Ce prix comprend :
L'accueil
Les transferts aller/retour entre l'aéroport et l'hôtel
Le logement en bungalow Windhunter Premium base double
La pension complète base 2 personnes
Le stage wingfoil semi-privé 10 heures
Ce prix ne comprend pas :
Les billets d’avion
Les activités annexes
En option auprès de votre expert des séjours wingfoil à Dakhla au Maroc : offre également disponible en formule de location de matériel ou storage en remplacement du stage semi privé 10 heures, stage en cours particuliers.
Bons plans sur les vols à destination de Dakhla (Maroc)
Vols directs Paris Orly / Dakhla avec Transavia : les lundis et vendredis jusqu'au 29/3/24 puis les lundis et jeudis jusqu'au 24/10/2024 (dernier retour programmé à ce jour le 12/2/24).
Vols directs Paris Orly / Dakhla avec Royal Air Maroc le mardi soir
Vols directs Paris CDG / Dakhla avec Royal Air Maroc : les mardis jusqu'au 19/3/24 (dernier retour programmé à ce jour le 12/2/24)
Vols via Casablanca depuis Bordeaux (quotidien sauf mardis et jeudis), Lyon (quotidien sauf mardis et vendredis), Marseille (quotidien sauf jeudis), Montpellier (mardis, vendredis), Nantes (dimanches, mercredis et vendredis), Nice (mardis, jeudis, dimanches) , Toulouse (lundis, mercredis, dimanches)
Mais aussi : Bruxelles (quotidien sauf mardis), Francfort (quotidien), Genève (quotidien), Londres (quotidien)
Bons plans de locations de voiture à Dakhla (Maroc)
Nous venons vous chercher à l'aéroport pour rejoindre votre hôtel kite camp. Ensuite, la meilleure solution pour se déplacer à Dakhla c'est le taxi, relativement abordable. Vous pouvez également louer une voiture à Dakhla si vous restez sur la Presqu'île. Evitez de vous aventurer sur des spots de kite ou de surf plus éloignés sans guide ou chauffeur.
Informations pratiques à destination de Dakhla (Maroc)
Pour les ressortissants français, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Ressortissants belges, suisses et canadiens : passeport en cours de validité, valable au moins trois mois à compter de la date d’entrée au Maroc. Autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Aucun vaccin particulier n'est requis pour votre séjour dans le grand sud. Les camps-hôtels possèdent tout le confort mais comme partout au Maroc évitez de boire l'eau du robinet. N'oubliez pas une bonne protection solaire, ça tape vraiment même en hiver. Un shorty fait l'affaire en été, et une combinaison 3/2 mm en hiver. Ne sortez pas de votre hôtel pour un footing dans les environs sans guide.
Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.
Bonjour, je suis Erwan…
Personnalisez avec moi votre séjour wing foil à Dakhla (Maroc)

- Années de pratique : 6
- Je parle : français, anglais
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour wing : découverte, détente
7 jours
Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Créer un trip personnalisé Voir mes autres tripsAutres destinations bien sympas
Lo Stagnone, Sicile
Corse du sud, Corse
Sal, Cap-Vert

Erwan