Voici les commentaires de mes clients sur leur voyage wing (Naxos)
Julien Mathieu et Antoine - juillet 2024
Nous venons juste de rentrer de notre séjour de 12 jours sur l’île de Naxos. Nous avons passé de très bonnes vacances mes amis et moi !!! Nous avons débuté notre séjour avec 2h de cours d’initiation au Wingfoil par jour sur 3 jours de suite au Flisvos Sport Club. Cela était vraiment suffisant pour nous qui étions débutants dans ce sport. Les conditions étaient très fortes (entre 30 et 40 noeuds de vent) Mais nous avons malgré tout réussi à nous débrouiller dans l’eau grâce à l’assistance de notre moniteur qui nous suivait en bateau… Nous avons juste eu un petit malentendu concernant l’heure supplémentaire de location de matériel de Wingfoil par jour avec le Flisvos Sport Club qui n’était pas clairement indiqué dans notre contrat… Nous pensions que nous pouvions utiliser ces 3 heures supplémentaires de location de matériel quand nous le soihat sur la durée de totale de notre séjour, mais ils nous ont expliqués après coup que l’heure supplémentaire de location de matériel était à utiliser uniquement à la suite de nos 3x 2h de cours… Ce qui n’était pas vraiment possible physiquement pour des débutants et avec un vent entre 30 et 40 noeuds… Pour la suite ils nous ont donc proposé de prendre un forfait de location de matériel à la semaine avec un jour offert ce que nous avons refusé. Le logement était très convenable, avec une cuisinière un peu trop petite à notre goût pour 3 personnes (2 mini plaques de cuisson). Mais en revanche nous étions très bien placés (entre le centre ville et notre club de Wingfoil à 5 min à pied de la mer). Nous avions loué des motos pour pouvoir nous déplacer sur l’île, ce qui nous a permis de vraiment bien visiter sans avoir à nous soucier où nous parquer… Pour finir si nous devons noter notre séjour Wingfoil sur une échelle de 1 à 10 nous donnerions la note de 6 car le spot de St George beach n’est pas vraiment l’endroit idéal pour apprendre et débuter en Wingfoil avec les hauts fonds et les vagues, ce spot est vraiment plus adapté à la pratique du Windsurf…
Laura - août 2023
Malgré le fait que le logement était parfait, la localisation du spot à proximité extra, et les réponses rapides de Charlotte lors de l'organisation du séjour, je mettrais une très grosse réserve sur le conseil fourni par Adékua, et donc Charlotte sur les séjours de wingfoil. En effet je pense qu'elle est de très bon conseil pour le kitesurf mais malheureusement le wingfoil est une autre discipline qui demande des conditions d'apprentissage et donc des spots différents au moins pour débuter. Et il se trouve que sur Naxos nous nous sommes rendus compte qu'il existe des spots plus adaptés à la pratique du wingfoil, à l'écart des kitesurfeurs, sur des zones plus protégées où il y a moins de clapot. Bref même s'il faut du vent le wingfoil n'est pas le même sport que le kitesurf et donc demande un conseil adapté. Nous avons tout de même passé de très belles vacances à Naxos.
Voici les commentaires de mes clients sur leur voyage wing (Naxos)
Nous venons juste de rentrer de notre séjour de 12 jours sur l’île de Naxos.
Nous avons passé de très bonnes vacances mes amis et moi !!!
Nous avons débuté notre séjour avec 2h de cours d’initiation au Wingfoil par jour sur 3 jours de suite au Flisvos Sport Club. Cela était vraiment suffisant pour nous qui étions débutants dans ce sport.
Les conditions étaient très fortes (entre 30 et 40 noeuds de vent)
Mais nous avons malgré tout réussi à nous débrouiller dans l’eau grâce à l’assistance de notre moniteur qui nous suivait en bateau…
Nous avons juste eu un petit malentendu concernant l’heure supplémentaire de location de matériel de Wingfoil par jour avec le Flisvos Sport Club qui n’était pas clairement indiqué dans notre contrat…
Nous pensions que nous pouvions utiliser ces 3 heures supplémentaires de location de matériel quand nous le soihat sur la durée de totale de notre séjour, mais ils nous ont expliqués après coup que l’heure supplémentaire de location de matériel était à utiliser uniquement à la suite de nos 3x 2h de cours… Ce qui n’était pas vraiment possible physiquement pour des débutants et avec un vent entre 30 et 40 noeuds…
Pour la suite ils nous ont donc proposé de prendre un forfait de location de matériel à la semaine avec un jour offert ce que nous avons refusé.
Le logement était très convenable, avec une cuisinière un peu trop petite à notre goût pour 3 personnes (2 mini plaques de cuisson). Mais en revanche nous étions très bien placés (entre le centre ville et notre club de Wingfoil à 5 min à pied de la mer).
Nous avions loué des motos pour pouvoir nous déplacer sur l’île, ce qui nous a permis de vraiment bien visiter sans avoir à nous soucier où nous parquer…
Pour finir si nous devons noter notre séjour Wingfoil sur une échelle de 1 à 10 nous donnerions la note de 6 car le spot de St George beach n’est pas vraiment l’endroit idéal pour apprendre et débuter en Wingfoil avec les hauts fonds et les vagues, ce spot est vraiment plus adapté à la pratique du Windsurf…
Malgré le fait que le logement était parfait, la localisation du spot à proximité extra, et les réponses rapides de Charlotte lors de l'organisation du séjour, je mettrais une très grosse réserve sur le conseil fourni par Adékua, et donc Charlotte sur les séjours de wingfoil. En effet je pense qu'elle est de très bon conseil pour le kitesurf mais malheureusement le wingfoil est une autre discipline qui demande des conditions d'apprentissage et donc des spots différents au moins pour débuter.
Et il se trouve que sur Naxos nous nous sommes rendus compte qu'il existe des spots plus adaptés à la pratique du wingfoil, à l'écart des kitesurfeurs, sur des zones plus protégées où il y a moins de clapot. Bref même s'il faut du vent le wingfoil n'est pas le même sport que le kitesurf et donc demande un conseil adapté.
Nous avons tout de même passé de très belles vacances à Naxos.