Nous souhaitons la bienvenue à Lorys, notre nouvel expert local Adékua à Lo Stagnone en Sicile.
La Sicile est excellente pour le wing foil d’avril à octobre, même s’il y a de quoi naviguer toute l’année. Mais pendant les mois chauds, les vents sont renforcés grâce aux effets thermiques.
Les mois de mai à septembre offrent les conditions de vent les plus constantes, avec une prédominance de vents thermiques réguliers et modérés, parfaits pour le wing foil. La température de l'eau est également agréable.
Il y a des spots pour tous les niveaux : du plat et des vagues. La région de Marsala, à l’ouest de la Sicile, avec notamment le spot de Stagnone, est particulièrement prisée.
Situé sur la pointe Ouest de la Sicile entre Marsala et Trapani, c’est une vaste lagune fermée. Lo Stagnone est un spot très facile pour apprendre le pilotage de la wing, mais pour progresser avec le foil Lorys vous amènera en pleine eau.
Le spot de Tahiti est une des plages de l’Isola Lunga. Elle n’est accessible qu’en bateau et offre une vue magnifique sur les îles Egadi. Couchers de soleil spectaculaires et eaux turquoise sont aux programmes ! Les vents du sud rendent l’eau plate, mais ils sont offshore, donc plus adaptés aux wing foilers confirmés. Derrière ce spot se trouve les salins de l’Isola Lunga avec une eau rose hors du commun ! Tahiti combine la beauté naturelle et des conditions idéales pour une expérience wing foil mémorable.
Antoine Bulot, Top Expert Wing Trip Adékua.