Lanzarote, l'un des meilleurs spots de wingfoil des Canaries

Je vous emmène sur une île qui me tient particulièrement à cœur : Lanzarote sur l’archipel des Canaries.

Nous suivons Eric, notre expert local Adékua (et ami de longue date), pour une tournée des spots de wing foil.

Le spot de Las Cucharas est situé à Costa Teguise à l’Est de l’île de Lanzarote. Il reçoit parfaitement le vent de nord-est, l’alizé, qui souffle au plus fort du printemps à septembre (mais on peut wing foiler toute l’année sur Lanzarote !)

 

 

Las Cucharas est l’un des spots les plus ventés des Canaries. Un paradis pour le wing foil (et le windsurf). Le vent est orienté side-onshore, soufflant de la gauche en regardant la mer (spot bâbord). Avec sa baie protégée et sa petite plage, la mise à l’eau est simple et ses vagues sur le reef plus au large régalent les plus experts. Le spot est donc polyvalent et reste conseillé pour des niveaux intermédiaires et plus.

 

 

Mais l’avantage d’une petite île, c’est qu’il y a toujours un spot venté et parfaitement adapté à notre besoin. Et c’est sur la lagune de la Santa qu’Eric donne rendez-vous aux stagiaires pour qu’ils progressent dans les meilleures conditions (eaux calmes et peu profondes, idéales pour apprendre les bases du wing foil). ​

 

 

Par vent d’Est, le rendez-vous est donné aux débutants à Playa Honda à 20 minutes de Costa Teguise. Pour les confirmés et experts, les meilleurs spots pour naviguer en wing foil à Lanzarote sont Las Cucharas (tous niveaux), Los Charcos et Jameos de Agua (ces 2 derniers étant réservés aux waveriders expérimentés).

Le bon spot au bon moment grâce à l’expérience d’Eric, alias le “Roi Jeannot”, votre expert local Wing Trip Adékua à Lanzarote !

Antoine Bulot, Top Expert Wing Trip Adékua.


Faire une demande pour Lanzarote

Séjours wingfoil à Lanzarote