Tenerife, l'une des meilleures îles de l'Atlantique pour le wingfoil

Nous souhaitons la bienvenue à Marco, notre nouvel expert local Wing Trip Adékua à Tenerife dans l’archipel des Canaries.

Tenerife est le point culminant de l’Atlantique Nord avec le Mont Teide (à plus de 3000 mètres) qui canalise, accélère ou coupe le vent selon son orientation et l’endroit où l’on se trouve sur le littoral.

 

 

Cela fait des spots aux environs de El Medano une des destinations les plus fréquemment ventées au monde ; un paradis pour les sports de glisse et bien évidemment pour le wing foil.

Les alizés (Nord-Est) y soufflent 320 jours dans l’année et il y a 340 jours de soleil par an et des températures qui oscillent entre 20 et 30 degrés ! Voilà qui sent bon les vacances wing foil entre mai et octobre, mais cela fonctionne aussi quasiment toute l’année.

 

 

On navigue en wing foil dans la baie d'el Medano ou à la plage de Cabezo entre 15 et 25 nœuds side onshore (venant un peu de mer), le plan d’eau est plat à clapoteux.

Le petit village d'El Medano offre une ambiance de sports nautiques, en toute simplicité, et une douceur de vivre avec sa promenade sur le bord de l’océan, ses petits bars à tapas, ses boutiques, le port… El Medano est un endroit unique à découvrir à pied et un spot que je vous recommande fortement.

Super plans vols Brésil : il y a des aller-retour en octobre et novembre à 800 € et c’est la meilleure période pour le wing foil !

Antoine Bulot, Top Expert Wing Trip Adékua.


Faire une demande pour El Medano

Séjours wingfoil aux Canaries