De Dakhla à Essaouira, le Maroc, le meilleur choix pour un séjour wingfoil cet été

Je vous emmène au Maroc, une destination majeure de notre été wing foil. Du fait de la configuration de la côte et des effets thermiques et venturi, le wing foil se concentre sur 2 zones principales : Essaouira et Dakhla ; historiquement là où le windsurf puis le kite se sont développés.

Quand approche l’été, Essaouira se transforme en machine à vent. Le vent de nord-nord-est (le charki) monte progressivement dans la journée pour atteindre son max dans l’après-midi. Il peut souffler à plus de 40 nœuds certains jours de juillet-août. Ca navigue aussi à Sidi Kaouki à 15 minutes au sud.

 

 

Faire une demande pour Essaouira

 

Dakhla, à 1500 km au sud d’Essaouira, bénéficie de statistiques de vent phénoménales. C’est sans doute la destination glisse la plus ventée au monde. Ça marche toute l’année ou presque avec des vents forts, voire très forts en été. Cette période est donc plutôt conseillée pour les intermédiaires-confirmés. Mais attention, tous les spots de kite de Dakhla ne sont pas forcément bons pour le wing foil avec parfois des zones avec très peu d’eau en fonction des marées.

 

 

N’hésitez pas à interroger nos experts Adékua de Dakhla, ils vous orienteront vers le bon hotel-camp en fonction de votre niveau. Et vous pouvez aussi regarder l’excellente vidéo d'Erwan Jauffroy (coproduite par Trip Adékua) qui vous détaille les avantages et inconvénients de la majeure partie des spots et hôtels de la lagune.

Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua.


Faire une demande pour Dakhla

Séjours wingfoil au Maroc